AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|NOUVELLE CAMPAGNE ARTISTIQUE 2015 REALISEE PAR L’ARTISTE CHINOIS LI WEI DEVOILEE A PARIS PHOTO

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

NOUVELLE CAMPAGNE ARTISTIQUE 2015 REALISEE PAR L’ARTISTE CHINOIS LI WEI DEVOILEE A PARIS PHOTO

30/10/2015

"Vision" le fruit de notre collaboration avec le photographe Chinois Li Wei sera révélé à Paris Photo, évènement de référence pour la scène internationale de la photographie.

NOUVELLE CAMPAGNE ARTISTIQUE 2015 REALISEE PAR L’ARTISTE CHINOIS LI WEI DEVOILEE A PARIS PHOTO

Pernod Ricard Artistic Campaign

Chaque année, Pernod Ricard fait appel à un artiste pour illustrer son rapport annuel. Depuis 6 ans, le Groupe s’associe plus particulièrement à des photographes de renommée internationale : Marcos Lopez, Denis Rouvre, Eugenio Recuenco, Olaf Breuning, Vee Speers…. Ces photographes de talent ont tous eu carte blanche, une seule contrainte : prendre pour modèles les collaborateurs du Groupe

A l'occasion du quarantième anniversaire de Pernod Ricard le photographe chinois Li Wei, connu pour ses performances aériennes, a choisi de « faire voler » 40 collaborateurs du Groupe au-dessus de quelques-uns de ses sites historiques les plus emblématiques. 

“ Que l’on travaille dans un vignoble, sur une chaine d’embouteillage, ou encore au marketing, c’est la convivialité, le désir d’être ensemble qui devient alors le moteur de la créativité ” Li Wei

France, Ecosse, Espagne, Suède ou encore Irlande ont été les décors d’une campagne vécue comme une aventure artistique collective. « Que l’on  travaille dans un vignoble, sur une chaine d’embouteillage, dans un service comptable, ou encore au marketing, à mille lieux de la scène artistique, c’est la convivialité, le désir d’être ensemble qui devient alors le moteur de la créativité » déclarait Li Wei à l’issue de cette campagne. Car les véritables « Créateurs de convivalité », ce sont eux. 

 

Pour la première fois, Pernod Ricard et Li Wei exposeront le résultat de cette campagne photo, baptisée « Vision » à l’occasion, de Paris Photo du 11  au 15 novembre au Grand Palais.

Retrouvez le making-off de la campagne ici.  

 

Le diaporama de la campagne sur Flick'r

Tags liés à l’article : 1 organisation unique 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise

PrécédentSuivantRetour à toutes les news