AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Le nouveau whisky d'exeption de Royal Salute préserve son héritage dans un sublime écrin

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Le nouveau whisky d'exeption de Royal Salute préserve son héritage dans un sublime écrin

28/08/2015

Dans un monde versatile, il est important de préserver la constance de certaines choses. Royal Salute a donc le plaisir de présenter Royal Salute The Eternal Reserve, créé à partir d’une technique d’assemblage innovante pour donner naissance à un whisky qui vivra, littéralement, pour toujours.

Royal Salute The Eternal Reserve

C’est une revendication ambitieuse. Pour cette conception inventive de l’héritage, Royal Salute a sélectionné des whiskies incroyablement rares et prestigieux, dont la longueur en bouche est exceptionnelle. Ils sont assemblés et mariés dans 88 fûts qui constituent l’assemblage initial. Grâce à un processus unique appelé Cicular Blending  (assemblage circulaire), nous nous sommes engagés à utiliser cet assemblage initial dans chacun des assemblages suivants pour les prochaines décennies.

À chaque fois qu’un nouvel assemblage est disponible, la moitié de cet assemblage est replacée en fûts dans la Cave Royal Salute de la Distillerie de Strathisla pour que, même dans deux cents ans, vous puissiez encore trouver un peu de ce précieux nectar né en 2015. Ainsi, l’assemblage initial est préservé éternellement grâce à cette recirculation perpétuelle – pour créer un whisky moelleux et voluptueux qui vient justifier son nom d’origine : uisce beatha (l’eau de vie). 

De la fabrication méticuleuse du whisky au design du nouveau flacon de porcelaine, The Eternal Reserve de Royal Salute rend hommage au plus pur artisanat sous toutes ces formes. Avec leurs traits particuliers, les flacons de porcelaine ont tous été créés dans l’intention d’associer les techniques ancestrales et un symbole de signature contemporain qui représente le processus de Circular Blending™.

 

Royal Salute The Eternal Reserve

“ Le temps est au cœur de Royal Salute - notre assemblage le plus jeune a 21 ans, mais nous sommes nés en même temps qu’un monarque profondément moderne, c’est pourquoi nous marions constamment la tradition et le contemporain. The Eternal Reserve s’inspire d’artistes, d’auteurs et de philosophes qui s’évertuent à étudier la possibilité de la continuité dans le monde moderne. Ce superbe whisky incarne notre idée que l’éternité ne signifie pas vivre éternellement. L’éternité incarne le fait d’être hors du temps. Et elle appartient à ceux qui savent apprécier l’instant présent.”
Vadim Grigorian, Directeur de la marque mondiale Royal Salute

 

Le premier assemblage obtenu de 88 fûts sera disponible en 2015 et vendu exclusivement en Travel retail international, avec un support de campagne de promotion et de marketing innovant, expérientiel et numérique qui donne vie à l’histoire de The Eternal Reserve de Royal Salute.
 
Royal Salute The Eternal Reserve
 
Royal Salute The Eternal Reserve

Tags liés à l’article : Royal Salute

PrécédentSuivantRetour à toutes les news