AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|La distillerie Scapa ouvre ses portes au public pour la première fois

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

La distillerie Scapa ouvre ses portes au public pour la première fois

29/04/2015

Scapa, le Scotch whisky single malt artisanal des Orcades appartenant à Chivas Brothers, a dévoilé aujourd'hui le tout premier centre touristique de sa distillerie. Celui-ci a pour objectif de familiariser les amateurs de whisky au processus de production, à la provenance et à la qualité uniques de la marque. Cette ouverture se distingue par son caractère inédit, puisque c'est la première fois que les installations de Scapa ouvrent leurs portes aux visiteurs en 130 ans d'existence.

Scapa distillery

Accessibles au public dès aujourd'hui, les visites de Scapa incluent une présentation des méthodes de production traditionnelles et manuelles, y compris du seul whisky Lomond encore produit en Écosse, ainsi qu'une promenade le long de la distillerie pour admirer le Scapa Flow, le port naturel séparant chacune des îles Orcades. Les visiteurs peuvent également en profiter pour découvrir un entrepôt traditionnel des Orcades et déguster le très prisé single malt Scapa 16 ans d'âge, en vente à la boutique du centre touristique.

Le nouveau centre de visite représente la toute dernière offre touristique de Chivas Brothers, dont les centres dédiés au gin et au Scotch whisky attirent déjà plus de 100 000 curieux par an, et contribue à renforcer l'engagement de Chivas Brothers en faveur de la sensibilisation des consommateurs à la qualité, l'héritage et la provenance de son portefeuille.

“ Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux amateurs de Scotch, aux locaux et aux touristes l'opportunité de s'imprégner de l'expérience Scapa pour la première fois. Situé sur les rives du merveilleux Scapa Flow, le centre de visite de notre distillerie permettra à nos clients de vivre une expérience enrichissante dans un milieu naturel préservé et nous sommes impatients de les accueillir sur l'un des sites les plus beaux et les plus reculés d'Écosse. ”

Caroline Mitchell, responsable des centres touristiques pour Chivas Brothers

Le centre de visite de Scapa, qui emploiera deux personnes à temps plein et deux saisonniers, sera ouvert aux adultes sept jours par semaine jusqu'au vendredi 25 septembre 2015, puis cinq jours par semaine jusqu'au vendredi 13 novembre 2015, de 9h30 à 17h.

The Scapa Flow

Tags liés à l’article : Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news