AccueilLa RSE|Code de conduite des affaires

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Code de conduite des affaires

Conduire nos activités avec intégrité est une des valeurs fondatrices et un engagement fort de Pernod Ricard.

Code de conduite des affaires

Lire le code de conduite des affaires.

L’objectif du Code de Conduite des Affaires est de réunir en un seul document les grands principes devant être respectés par l’ensemble des collaborateurs de Pernod Ricard dans huit domaines-clés:

- lutte contre la corruption,

- concurrence,

- lutte contre le blanchiment d’argent,

- conflits d’intérêts,

- délits d’initiés,

- protection des données personnelles,

- utilisation du digital, des média et réseaux sociaux et

- protection de nos marques.

Respecter les lois et le présent Code ne se limite pas seulement à éviter les problèmes juridiques et à préserver une bonne image, cela implique également d’agir de manière constructive dans les communautés où nous sommes présents.

Cela signifie contribuer à instaurer des conditions de concurrence équitable, mais aussi à s’assurer que nous mettons tout en œuvre pour gagner et conserver la confiance de nos clients, de nos partenaires commerciaux, de nos actionnaires et des autres parties prenantes. Cette confiance est l’un des éléments qui contribue à construire notre réputation et qui constitue un facteur-clé de notre succès.