AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Mumm annonce son partenariat avec Alain Thébault en quête d’un record du monde avec l’Hydroptère

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Mumm annonce son partenariat avec Alain Thébault en quête d’un record du monde avec l’Hydroptère

13/04/2015

La Maison de champagne Mumm est fière de mettre à l'honneur un ami de longue date, le navigateur et recordman Alain Thébault, qui se prépare actuellement à relever un défi audacieux : battre au printemps un nouveau record mondial de vitesse avec le fameux Hydroptère. 

Mumm is proud to announce partnership with Alain Thébault as he prepares to break a world record with the Hydroptère

C'est Paul Ricard, fondateur de la marque Ricard et du groupe Pernod Ricard, qui a pour la première fois présenté Alain Thébault à la Maison. Un lien s'est immédiatement créé autour d'une même vision et de valeurs communes. Au fil des ans, Thébault est resté en contact étroit avec la famille Ricard. Aujourd'hui, Paul Charles Ricard (petit-fils de Paul Ricard et actuellement responsable marketing international de Mumm) a décidé de rendre hommage à cette histoire par le biais d'un partenariat reposant sur le partage de cet esprit pionnier et sur une ambitieuse quête d'excellence. 

Bateau novateur, l'Hydroptère a été révélé aux yeux du monde entier par le légendaire capitaine Éric Tabarly, en 1987, dans le but de repousser les limites de la technologie de la voile et de créer le tout premier bateau « volant » au monde. Depuis, cet extraordinaire voilier a dépassé toutes les attentes grâce aux importantes innovations apportées par des experts de l'aéronautique et du génie maritime, ce qui lui a permis d'être considéré comme l'un des voiliers les plus rapides de la planète.  

Thébault a travaillé sans relâche sur le projet de l'Hydroptère aux côtés de Tabarly et est devenu le premier navigateur à franchir le mur du vent avec ce voilier révolutionnaire, remportant ainsi le titre de marin le plus rapide du monde en 2009. En quête d'excellence, Thébault a été un moteur pour la technologie de ce bateau d'exception, et avec le soutien de MUMM, il va maintenant se préparer à battre un autre record planétaire pour essayer de conserver son titre de marin le plus rapide et continuer ainsi à écrire l'avenir de la voile. 

Le parcours débutera en Californie, où Thébault naviguera entre Los Angeles et Honolulu à bord de l'Hydroptère. Grâce à son travail acharné, sa persévérance et son engagement sur ce voilier exceptionnellement rapide, Thébault prend un nouveau risque en essayant d'effectuer une première mondiale : battre en seulement quatre jours le record du Pacifique sud, actuellement de quatre jours et demi. Il sera accompagné dans cette aventure océanique par une équipe impressionnante composée du co-skipper Jacques Vincent, de l'ingénieur Jeff Mearing, et des marins Yves Parlier et Jean le Cam. 

“ L'amitié de longue date entre Alain et la Maison est née de valeurs communes : la passion, l'engagement, un esprit de pionnier et la recherche de la victoire. Nous continuons à attacher la plus grande importance à ces valeurs, il était donc naturel de convertir cette relation en partenariat. Nous sommes fiers de soutenir Alain, qui fait preuve d'audace en tentant de battre une nouvelle fois un impressionnant record mondial. ”

Philippe Guettat, PDG de la Maison de champagne Mumm

Mumm soutiendra Thébault et son équipe dans leur quête révolutionnaire de vitesse et de précision lors de ce trajet. Un jéroboam de champagne Mumm sera présenté sur la ligne d'arrivée en l'honneur de ces véritables pionniers et pour récompenser leur tentative de parvenir à cette victoire inspirée. 

 

Mumm Hydroptere

Tags liés à l’article : Mumm Environnement Esprit entrepreneur Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news