AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Chivas Brothers : un nouveau site internet mobile pour tous les employés

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Chivas Brothers : un nouveau site internet mobile pour tous les employés

09/04/2015

Chivas Brothers, filiale de scotch whisky et premium gin de Pernod Ricard, a lancé une solution visant à rassembler sur Internet tous les employés de ses sites, d'Orkney à Plymouth, mesure innovante pour une marque et entreprise de fabrication.

Digital innovation connects employees at Chivas Brothers

L’intranet a été remplacé par une nouvelle plateforme numérique qui propose un site mobile sur mesure pour tablettes, et qui permet à tous les employés, y compris aux 50 % dont le travail n'est pas sédentaire ou qui ne possèdent pas leur propre ordinateur, d'accéder à une grande variété d'informations relatives à la société sur les 29 sites du Royaume-Uni.

Le contenu du nouveau site a fait l'objet d'une approche nouvelle et dynamique et le Samsung Galaxy S3, choisi pour être distribué à tous les employés, s'illustre par la force et la facilité d'utilisation de ses fonctions vidéo et interactives. A côté des informations administratives et « Business », on trouve une section « Esprit communautaire », qui permet aux employés de se tenir au courant d'activités extra-professionnelles telles que la participation à des collectes de fonds et des associations, notamment au club nautique et au club de golf de la société.

Le nouveau site, optimisé pour les appareils mobiles, sert également de plateforme numérique pour tous les ordinateurs de la société. Le projet améliorera nettement les communications internes de Chivas Brothers en remplaçant un bon nombre de supports, tels que les revues et newsletters, par un seul support numérique offrant un accès immédiat aux employés et des informations instantanées de la part de la société. Kelway Ltd, le fournisseur de solutions et services informatiques qui a mis les tablettes à disposition, a été également chargé de mettre en place un service d'assistance pour les 1600 employés de la société qui se trouvent désormais numériquement reliés.

Les tablettes, distribuées à chaque employé au début de l'année 2015, permettront également d'accéder aux informations et sites Web internes du groupe parent de la société, Pernod Ricard. Ainsi, les employés de Chivas Brothers pourront être connectés à leurs collègues du monde entier et avoir un aperçu des lieux de distribution des divers scotchs et gins haut de gamme de la société qui sont tant appréciés.

“ Nous avons souhaité améliorer l'interconnexion de nos équipes dans tous les services et sur tous les sites, du Nord de l'Écosse jusqu'à Londres et Plymouth. Chaque membre de notre équipe contribue à rendre l'activité de Chivas Brothers dynamique, innovante et florissante. Aujourd'hui, nous n'avons plus qu'une entité numérique pour célébrer et être fiers de nos réussites, pour poursuivre l'amélioration de notre communication, de notre efficacité et de notre approche dynamique en vue de produire certains des scotchs et premium gins les plus réputés et populaires au monde ”

Laurent Lacassagne, PDG de Chivas Brothers

Une version de la plateforme numérique remplace également le site Web de la société en utilisant la même optimisation mobile et en y ajoutant l'espace média, la revue (qui présente les innovations de la société et les campagnes des marques) et des nouvelles sur la société à destination d'un large public – le site est disponible sur  www.chivasbrothers.com

 

Tablet Chivas

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Mobilité Décentralisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news