AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|CORBY : BILAN DU PARTENARIAT « DON’T DRINK & DRIVE » AVEC LA TTC LORS DU DERNIER REVEILLON A TORONTO

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

CORBY : BILAN DU PARTENARIAT « DON’T DRINK & DRIVE » AVEC LA TTC LORS DU DERNIER REVEILLON A TORONTO

16/03/2015

Le soir du 31 décembre 2014, les habitants de Toronto ont pu profiter de trajets gratuits à travers la ville pour fêter la nouvelle année ou rentrer chez eux. Pour la deuxième année consécutive, la commission des transports de Toronto (TTC), partenaire de Corby Spirit and Wine, a offert un service complémentaire étendu comprenant un service de métro.

TTC offers free New Year’s Eve service

“Le Réveillon est un moment de fête, mais lorsqu'il est question de sécurité, plus aucune excuse ne tient. Notre engagement comprend notamment la réduction de l'alcool au volant et la promotion d'une consommation d'alcool responsable.”
Patrick O’Driscoll, Président et Directeur Général, Corby Spirit and Wine

Les résultats du partenariat 2015 Don’t Drink and Drive avec la TTC ont été sans précédent !
L'exposition de la campagne en ligne a permis d'atteindre plus de 18 millions d'impressions dans les médias traditionnels et en ligne. Elle a fait l'objet de 24 reportages, dont 18 articles de blog /média et 5 émissions. 

Cette année, l'idée innovante de vendre les bouteilles de Corby avec des jetons de transport gratuit a suscité un très fort intérêt, au point de devenir « virale ». 

Par exemple, une photo de la bouteille de J.P. Wiser avec le jeton attaché au goulot a été publiée sur Imgur et partagée plus de 880 000 fois. D'autres réseaux sociaux tels que Reddit, Facebook et Twitter se sont enflammés au cours des vacances en mentionnant notre campagne. Les hashtags #CorbySafeRides et #NoExcuses, créés pour l'occasion, ont été postés des centaines de fois et sont devenus trending topics à Toronto

La nouvelle de l'initiative s'est répandue dans tout le pays – une enquête réalisée auprès des consommateurs après la campagne a indiqué que 8 % de la population canadienne avait entendu parler de l'initiative au cours des vacances. Les personnes ayant vu la campagne faisait 23 % plus confiance à Corby et étaient
34 % plus convaincues que Corby est une entreprise où il fait bon travailler.

À propos de Corby :

Corby Spirit and Wine est la filiale canadienne de Pernod Ricard. La société est cotée à la bourse de Toronto et Pernod Ricard en est l'actionnaire majoritaire. Corby distribue le portefeuille de marques de Pernod Ricard dans le pays, tout en promouvant des marques détenues par Corby, comme le whisky J.P. Wiser, la vodka Polar Ice, les liqueurs McGuiness et le rhum Lamb, qui sont fabriqués sur le site de sa société sœur, Hiram Walker & Sons, dont Pernod Ricard possède l'intégralité. 

 
 
 
TTC offers free New Year’s Eve service
 
TTC offers free New Year’s Eve service
 
TTC offers free New Year’s Eve service
 
TTC offers free New Year’s Eve service

Tags liés à l’article : Consommation responsable

PrécédentSuivantRetour à toutes les news