AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Suze Bitters

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Suze Bitters

13/03/2015

Une gamme de bitters développée avec et pour les barmen.

Suze Bitters

Les bitters, une catégorie en plein renouveau

S'ils évoquent bien l'amertume, il ne faut pas confondre les bitters avec la catégorie des amers. Les bitters s’utilisent en gouttes ou en traits comme exhausteurs de goût pour parfaire les cocktails.

Les bitters sont historiquement élaborés avec une base de gentiane, à laquelle on ajoute divers bouquets de plantes aromatiques. Cette catégorie a connu un véritable renouveau ces dernières années en France comme à l’international, du fait de l’essor de la mixologie et des bars à cocktails.

Suze Bitters : une gamme de bitters développée avec et pour les barmen

Pour répondre au mieux aux exigences de la profession, Suze a fait appel aux conseils de 3 des meilleurs barmen français : Fernando Castellon, Joseph Biolatto et Julien Escot.

Cette collaboration unique a donné naissance à une gamme de trois Bitters de très grande qualité qui saura répondre aux attentes des barmen les plus exigeants.


 

BITTERS - AROMATIC                      BITTERS - ORANGE                BITTERS - RED AROMATIC
Cannelle / Cardamome             Ecorce d'orange / Bergamote                  Muscade / Anis
Fernando Castellon                        Joseph Biolatto                            Julien Escot

Bitters Aromatic                        Bitters Orange                      Biiters Red Aromatic

“ Dans le cadre de cette collaboration avec Suze, l'idée était de franchir un pallier qualitatif supplémentaire par rapport aux produits présents sur le marché, en reprennant les 3 parfums les plus utilisés par les barmen. ”

Fernando Castellon

Suze bitters       Suze bitters      Suze bitters

 

Suze, un savoir-faire unique

Depuis 1889, Suze excelle dans l’art d’associer la gentiane à différentes plantes aromatiques pour créer des amers d’une grande richesse aromatique. Un savoir-faire centenaire, aujourd’hui mis au service d’une gamme de bitters.

Télécharger le dossier de presse

Tags liés à l’article : Innovation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news