AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|JAMESON LANCE L'ÉDITION 2015 DES FÊTES DE LA SAINT-PATRICK AVEC UNE NOUVELLE BOUTEILLE EN ÉDITION LIMITÉE

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

JAMESON LANCE L'ÉDITION 2015 DES FÊTES DE LA SAINT-PATRICK AVEC UNE NOUVELLE BOUTEILLE EN ÉDITION LIMITÉE

12/03/2015

Jameson a commencé les préparatifs de la fête de la Saint-Patrick 2015 en dévoilant sa cinquième bouteille annuelle en édition limitée. Imaginée par Steve Simpson, illustrateur primé résidant à Dublin, la bouteille est le symbole de « Hello Dublin », les fêtes très attendues de Jameson qui se déroulent en mars à Dublin et dans le monde entier.

Jameson St Patrick

L’innovante création de Simpson capture l’âme, la chaleur et l’esprit de la ville qui a pour la première fois accueilli Jameson en 1780, avec une captivante série d’images phares de la capitale irlandaise, telles que le Trinity College et l’horloge du grand magasin Clerys. Par le biais de phrases de véritables Dublinois sur une carte routière, l’œuvre d’art représente également la vie de la ville, incarnée par ses habitants et leur passion pour Dublin. L’histoire du créateur (« Où que je sois, mon cœur ressent l’appel de Dublin, mon chez-moi ») apporte une remarquable touche personnelle qui renforce la haute estime portée à la ville. 

Il en résulte une bouteille emblématique en édition limitée dont le charme particulier contrebalance avec la personnalité de Jameson, emprunte d’assurance, d’ouverture et de modernité et marquée par le riche héritage de Dublin. La bouteille sera vendue sur plus de 50 marchés, preuve du succès mondial et continu que rencontre Jameson avec sa campagne de la Saint-Patrick et en convertissant le monde au whisky irlandais.  

“ Jameson et sa ville natale, Dublin, ne font qu’un. Tous les deux sont imprégnés de leur héritage, ils ont des personnalités contagieuses et accueillantes et dominent l’artisanat moderne. Cette bouteille en édition limitée est notre façon de rendre hommage à cette ville merveilleuse. ”

Daniel Lundberg, directeur international de la marque Jameson

En 2015, la nouvelle bouteille en édition limitée sera disponible sur 58 marchés à travers le monde, dont la Russie, l’Australie et le Brésil. Tous les amoureux de Dublin sont invités à prendre une photo originale qui capture selon eux l’essence de leur ville d’origine. Elle ne doit pas forcément représenter des scènes reconnaissables de cartes postales ; l’inverse est même conseillé. Il suffit ensuite d’ajouter une touche de Dublin avec l’une de nos illustrations réalisées par le dessinateur de la ville, Steve Simpson, et d’ajouter les hashtags #hellodublin et #Jameson.

 


Tags liés à l’article : 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Jameson Innovation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news