AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|HAVANA CLUB MET EN RELIEF LES SAVEURS CUBAINES GRÂCE À THE ESSENCE OF CUBA

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

HAVANA CLUB MET EN RELIEF LES SAVEURS CUBAINES GRÂCE À THE ESSENCE OF CUBA

21/02/2015

Havana Club a conclu un partenariat avec la société primée The Bitter Truth afin de créer The Essence of Cuba, une nouvelle gamme d’exhausteurs d’arômes inspirée par Havana Club Añejo 7 Años. Les barmen et passionnés de cocktails du monde entier ont désormais une nouvelle façon de servir et de profiter d’un rhum largement considéré comme la quintessence de l’excellence du rhum cubain.

Essence of Cuba

La gamme de The essence of Cuba inclut quatre arômes (island fruit, aromatic leaf, café et miel) qui ont été conçus afin de mettre en valeur les saveurs et les arômes naturels de Havana Club Añejo 7 Años, le premier rhum cubain spécifiquement élaboré pour être bu sec ou sur glace.

Essence of Cuba

Distribué à nos principaux clients et barmen exclusivement à travers les réseaux commerciaux internationaux de Pernod Ricard, les arômes ont été spécialement développés pour Havana Club par The Bitter Truth, créée en 2006 par les barmen accomplis Stephan Berg et Alexander Hauck.

Chaque saveur de The Essence of Cuba a été élaborée à base d’une combinaison de techniques de production traditionnelles et modernes afin de mettre en valeur les arômes et les saveurs naturels de Havana Club Añejo 7 Años. Élaboré exclusivement à partir d’ingrédients naturels faisant suite à un long processus de macération avec Havana Club Añejo 7 Años en tant qu’élément de base, des arômes d’herbes, d’épices, de racines et d’écorces sont extraits et utilisés dans chaque saveur de The Essence of Cuba, alors que chacun des extraits d’arômes ont leur origine respectivement dans les grains de café torréfiés, le miel, les fruits tropicaux et une sélection de feuilles fermentées afin de créer quatre variations de saveurs différentes.

 

Essence of cuba

Nous recommandons de servir cette boisson en ajoutant une à trois gouttes de The Essence of Cuba sur 40 ml de Havana Club Añejo 7 Años et des glaçons, pour créer une boisson complexe en saveur mais simple à élaborer. The Essence of Cuba apporte un nouvel élément à l’expérience de dégustation des spiritueux haut de gamme. 

Essence of Cuba

« Depuis son lancement, Havana Club Añejo 7 Años a placé le rhum cubain en tête de liste des boissons recommandées. Aujourd’hui, il est considéré comme la référence du rhum âgé authentique de grande qualité par les barmen et les passionnés des spiritueux et s’est placé en tant que leader incontestable des rhums super premium internationaux*, vendant ainsi trois fois de plus en termes de volume que ses principaux concurrents.

En définitive, avec The Essence of Cuba, nous voulons faire un pas en avant et donner aux barmen l’opportunité unique d’expérimenter les nouvelles saveurs de Havana Club Añejo 7 Años sans perdre le caractère cubain inhérent à cette expression déjà légendaire », a déclaré Nick Blacknell, directeur marketing international de Havana Club International.

En définitive, avec The Essence of Cuba, nous voulons faire un pas en avant et donner aux barmen l’opportunité unique d’expérimenter avec les nouvelles saveurs de Havana Club Añejo 7 Años sans perdre le caractère cubain inhérent à cette expression déjà légendaire aujourd’hui », a déclaré Nick Blacknell, directeur de marketing international de Havana Club International.

« La réponse des barmen, qui ont découvert The Essence of Cuba lors du Havana Club Grand Prix de cette année, a été vraiment encourageante et nous avons hâte de voir la réaction des fans de Havana Club du monde entier lors du lancement dans les marchés cet automne ! »

“ En tant que marque réputée, respectée et très appréciée par la communauté des barmen, nous nous réjouissons vraiment d’avoir travaillé avec Havana Club sur ce projet. Havana Club Añejo 7 Años a la chance de compter sur une grande variété de saveurs caractéristiques qui vont du miel au cacao, passant par le tabac doux et les riches notes de fruits tropicaux ; voilà pourquoi nous avons créé une gamme d’intensificateurs naturels qui font ressortir de façon harmonieuse les principaux arômes uniques de ce rhum légendaire avec une simple préparation qui porte son empreinte  ”

Stephan Berg, cofondateur de the Bitter Truth

La gamme est disponible dans 24 marchés, dont Cuba, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Grèce et l’Espagne depuis octobre 2014 dans des bouteilles de 20 ml et de 200 ml.

Essence of Cuba

Tags liés à l’article : Havana Club Innovation Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news