AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Ballantine’s présente INSA’s Space GIF-ITI

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Ballantine’s présente INSA’s Space GIF-ITI

29/01/2015

Le plus grand GIF animé du monde.

Ballantines-INSA





Ballantine’s et l’artiste de renommée internationale INSA, créateur du « GIF-ITI », ont lancé à Rio de Janeiro un projet artistique unique et ambitieux afin de créer le plus grand GIF animé du monde. Un satellite spatial a pris des clichés de cette œuvre de 57 515 m2. Les coulisses et le résultat de ce défi inimitable sont présentés dans un film sur Youtube de trois minutes.

 

L’œuvre d'art animée géante est la plus ambitieuse dans son genre jamais réalisée au monde. Elle a été peinte sur le sol en quatre étapes sur quatre jours et mesure 57 515 m2 (quatre images de 14 379 m2 chacune) au total. Inspirées par « Looking for Love… », la conception emblématique sous forme de cœur d'INSA, les peintures colossales ont été saisies à travers un satellite en orbite à environ 700 kilomètres au dessus de la Terre puis transformées par INSA en un GIF-ITI de mobile animé.

 

Cette œuvre, le GIF-ITI spatial d’INSA, est la troisième d'une série de collaborations entre Ballantine’s et les talents uniques du monde entier qui définissent la devise de Ballantine’s, « Stay True » (restez authentique), et dont les histoires et les projets, inspirés par leurs styles personnels, leurs talents et leurs croyances, sont présentés dans un ensemble de films exceptionnels. Parmi les collaborations précédentes, l’équipe a déjà travaillé avec le célèbre DJ et producteur africain Black Coffee (« Human Orchestra »), et avec le champion du monde de skateboard en freestyle, Kilian Martin (« Carmen »).

 

INSA est célèbre pour ses patrons et ses motifs exclusifs qui ont été exposés dans le monde entier, aussi bien dans la rue que dans des expositions de prestige, y compris au musée Victoria et Albert de Londres et à la Tate Britain. Il reste surtout connu pour sa création révolutionnaire « GIF-ITI », mélant animations GIF et graffitis. Son art unique a séduit le public en créant une image qui n’existe qu’en ligne, sous forme d’image de 600 pixels de large.

 

“ L'ampleur de ce projet est sans pareil. Créer un graffiti qui puisse être vu de l’espace était un de mes rêves depuis des années. Le prochain défi est celui de travailler en lien avec le cycle de la Terre afin de créer une nouvelle animation. ”

INSA

 

« Le GIF-ITI spatial d’INSA est l'un des projets les plus ambitieux que Ballantine’s ait jamais entrepris, et une source d’inspiration pour rester authentique avec soi-même et ses passions. Travailler si étroitement avec un artiste et un personnage inspirant et stimulant tel qu’INSA nous a permis de créer un moment plein de sens, et nous souhaitons que ce moment suscite l’attention et l’enthousiasme des spectateurs du monde entier », ajoute Peter Moore, directeur de marque international de Ballantine’s.

 

Vous pouvez visionner les résultats dans le film. Pour accéder au making of avec les détails dans les coulisses du projet, allez sur YouTube.com/Ballantines.

Tags liés à l’article : Ballantine’s Innovation Esprit entrepreneur Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news