AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Pernod Ricard récompensé pour sa démarche RSE

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard récompensé pour sa démarche RSE

06/01/2015

Devenir le numéro 1 du secteur des vins et spiritueux : de l’ambition à la réalité en matière de Responsabilité Sociétale  

RSE

Sans responsabilité, il ne peut pas y avoir de leadership. Depuis de nombreuses années, Pernod Ricard renforce et développe son modèle RSE, et mène des actions concrètes sur le terrain pour atteindre cette ambition. Aujourd’hui, nos actions sont reconnues pour leur qualité et leur efficacité par VIGEO, acteur majeur parmi les agences de notations extra-financières, qui récompense la démarche et la performance RSE de Pernod Ricard en le classant n°1 du secteur des boissons.

VIGEO PERNOD RICARD
 
 
 
 
 
L’initiative menée par Pernod Ricard India nommée « Truckers Eye & Health camp » illustre parfaitement cet engagement RSE.

Depuis plusieurs années, Pernod Ricard India renforce ce programme. Le dernier dispensaire de soin a été installé à proximité de Bombay, l'un des plus grands ports de manutention de marchandises en Inde, entre le 15 et le 18 décembre 2014. L’objectif était d’apporter des soins aux habitants.
 
Pernod Ricard India travaille en collaboration avec des médecins, pour vérifier la vue des conducteurs de camions et leur fournir des conseils ophtalmiques gratuitement. Des lunettes sont offertes aux conducteurs souffrant d’une dégradation  de la vue. 

La filiale réalise aussi sur ces dispensaires des campagnes de prévention contre l’alcool au volant.  Pour renforcer le message, une photographie de la famille du conducteur, avec le message « Pas d’alcool au volant »,  est placée sur le tableau de bord du camion. Cela permet de rappeler aux conducteurs leur responsabilité. 

Plus de 2 000 conducteurs ont été enregistrés sur le dispensaire.
Cette initiative a un impact positif sur les communautés locales et est reconnue par les autorités publiques. 
 
 
 
 
Dinesh Bakshi's speech
 
Eye checkup
 
Distribution of specs
 
Eye checkup

Tags liés à l’article : Consommation responsable Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news