AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|PERNOD RICARD CEDE CARIBE COOLER

PERNOD RICARD CEDE CARIBE COOLER

19/12/2014

Pernod Ricard cède Caribe Cooler, la boisson prête à boire mexicaine, au conglomérat mexicain Grupo Bepensa

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Grupo Bepensa portant sur la cession de Caribe Cooler, une marque majeure du segment des boissons prêtes à boire au Mexique.

Sont également compris dans cette opération la chaîne d’embouteillage liée à la production de Caribe Cooler ainsi que les stocks associés.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie du Groupe, qui cherche à se concentrer sur ses marques de spiritueux et de vins prioritaires.

Philippe Dréano, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Amériques, a déclaré : « La cession de Caribe Cooler souligne à la fois les solides positions acquises par la marque sur le marché mexicain et les efforts soutenus que consacre Pernod Ricard à ses marques internationales de vins et de spiritueux au Mexique, emmenées par la vodka Absolut, les Scotchs Chivas Regal et Ballantine’s et le cognac Martell. »

Jose Maria Casares, Directeur Général de Grupo Bepensa, a ajouté : “Nous sommes enchantés d’accueillir Caribe Cooler comme nouvelle activité au sein de notre portefeuille.  Caribe Cooler complète notre portefeuille existant et notre exposition géographique, et ajoute un nouveau vecteur de croissance hautement profitable.”

L’opération est soumise aux conditions suspensives usuelles, notamment à l’aval des autorités mexicaines de la concurrence. Sa conclusion est prévue d’ici la clôture de l’exercice 2014/15.

Pernod Ricard a été conseillé dans le cadre de cette opération par BBVA et Curtis, Mallet-Prevost.

Grupo Bepensa a été conseillé par J.P. Morgan Securities LLC et Ritch, Mueller, Heather y Nicolau, S.C.

A propos de Grupo Bepensa

Grupo Bepensa, dont le siège est situé à Merida, Yucatan, est le plus important conglomérat du Sud-Est du Mexique. Ce groupe privé a plus de 60 ans d’expérience dans la gestion et la distribution de marques internationales de premier plan dans les boissons et l’automobile, en plus de ses activités dans l’Industrie et la Finance à travers le Mexique.