AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pendant les fêtes, adoptez le réflexe Wise Drinking avec Pernod Ricard avant de prendre le volant

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pendant les fêtes, adoptez le réflexe Wise Drinking avec Pernod Ricard avant de prendre le volant

11/12/2014

Wise Drinking, l’application mondiale dédiée à la consommation responsable de Pernod Ricard, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Wise Drinking

Télécharger le communiqué de Presse

L’application mobile Wise Drinking, qui permet aux consommateurs de suivre leur consommation d’alcool, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités après son lancement en mai 2014. Les utilisateurs peuvent dorénavant tester leurs connaissances en matière de consommation responsable avec un « quiz responsable » composé de 17 défis, comportant chacun 5 questions. Les fêtes de fin d’années sont le moment idéal pour apprendre en famille ou entre amis de manière conviviale les principes essentiels d’une consommation responsable d’alcool.

Que représente une unité d’alcool ? Quel processus intervient dans la fabrication du vin ? Quelle est la recommandation faite aux femmes enceintes en matière d’alcool ? Quel était le dieu grec du vin ? sont des exemples de questions posées aux utilisateurs de Wise Drinking et constituent les premiers pas vers l’apprentissage de ses limites personnelles, et donc d’un comportement responsable envers l’alcool. Pendant les fêtes de fin d’année, ayez le réflexe Wise Drinking et ne prenez pas le volant après avoir partagé un verre en famille ou entre amis ; car cette nouvelle version vous permet d’appeler un taxi directement depuis l’application, même sans réseau, pour rentrer chez vous en toute sécurité.

Si Wise Drinking a une ampleur mondiale, elle n’est qu’une partie des initiatives de promotion de consommation responsable engagées localement par Pernod Ricard et ses filiales à travers le monde. En 2012, le Groupe a participé avec ICAP* à l’élaboration et la mise en œuvre de 5 engagements de l’industrie de la bière, des vins et des spiritueux pour lutter contre l’usage inapproprié de l’alcool. Ces engagements comprennent la réduction de la consommation d’alcool chez les mineurs, le renforcement des codes de bonnes pratiques marketing, la communication d’information aux consommateurs et le développement d’innovations responsables, la réduction de la l’alcool au volant et l’obtention du soutien des détaillants dans la réduction de la consommation nocive d’alcool.  

Ainsi, en Espagne, Pernod Ricard s’est associé avec MyTaxi pour faire bénéficier de bons de réduction aux consommateurs d’Absolut, Beefeater, Chivas, Havana Club et bien d’autres de nos produits dans les bars partenaires. Pernod Ricard a également créé Responsible Party, un programme en partenariat avec Erasmus Student Network (ESN) destiné à sensibiliser les étudiants en Erasmus dans 28 pays européens aux problématiques de consommation responsable d’alcool. En 4 ans, plus de 175 000 étudiants ont été accompagnés et sensibilisés lors de leurs soirées étudiantes.

* ICAP, devenu International Alliance for Responsible Drinking (IARD)

Pour télécharger Wise Drinking, scanner le QR Code

Disponible sur l’ App Store

 

Tags liés à l’article : 4 engagements Consommation responsable

Retour à toutes les news