AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|LE PROJET DURABLE « FILIERE EPICES » RECOMPENSE

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

LE PROJET DURABLE « FILIERE EPICES » RECOMPENSE

05/12/2014

Le projet « Filière Epices », porté par l’indienne Betty Joseph en partenariat avec Pernod Ricard et PlaNet Finance, a été doublement récompensé lors des International Microentrepreneuship Awards.

Planète-finance

La lauréate était présente à Paris début décembre pour recevoir son prix. Elle a profité de son voyage pour venir à la Holding présenter son projet aux collaborateurs du Groupe lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le conseiller économique de l’Ambassade d’Inde en France et Jacques Attali, Président du groupe PlaNet Finance. 

Depuis 2010, le Groupe a mis en place un projet d’agriculture durable dans la région du Kérala, en Inde. Celui-ci vise à soutenir les communautés locales de producteurs d’épices en leur offrant des débouchés sécurisés et à prix équitable. Betty Joseph, qui est à l’origine de ce projet baptisé « Filière Epices », a fédéré quelques 100 producteurs d’épices de la région du Kerala en leur offrant des opportunités de marché internationales. Ainsi, Pernod Ricard Italie a pu sécuriser le volume et la qualité d’une part de son approvisionnement en épices pour l’élaboration de Ramazzotti. Des plantations de Vetiver ont également été développées pour permettre à une soixantaine de femmes de la communauté de développer une activité de confection artisanale de panier tressés. 

C’est ce projet durable que PlaNet Finance a honoré en lui décernant son Prix Agriculture Responsable, remis à la jeune entrepreneuse indienne à l’occasion de la 7ème cérémonie des International Microentrepreneuship Awards qui s’est tenue à Paris le 1er décembre. Une deuxième distinction a été décernée au cours de la soirée au projet qui s’est vu décerner le prix du public. 

Pierre Pringuet a invité Betty Joseph à donner une conférence au siège de Pernod Ricard et a rendu hommage à son « double talent d’entrepreneur et de leader » ;

“ C’est toujours une grande fierté pour notre Groupe de voir ses engagements sociétaux mis concrètement en pratique. Madame Joseph a géré ce projet avec succès et a permis à une communauté d’élargir ses activités, et à Pernod Ricard de bénéficier de ce savoir-faire ”

Betty Joseph a quant à elle tenu à remercier le Groupe pour l’aide dont elle a bénéficié depuis le début du projet, soulignant les nombreux bénéfices partagés par l’ensemble de la communauté associée au projet. 

Tags liés à l’article : Environnement Esprit entrepreneur

PrécédentSuivantRetour à toutes les news