AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Jameson

Jameson

Numéro un des whiskeys irlandais dans le monde, Jameson est régulièrement primé et s’impose comme une véritable marque de whiskey internationale. Le whiskey Jameson se vend dans plus de 120 pays.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

John Jameson a fondé sa distillerie à Dublin en 1780, bien décidé à créer « le meilleur whiskey du monde ».

HISTOIRE

John Jameson a fondé sa distillerie à Dublin en 1780, bien décidé à créer « le meilleur whiskey du monde ». Quelque 230 ans plus tard, Jameson a conquis le monde, où il est partout plébiscité pour son goût exceptionnellement doux.

La douceur qui caractérise le whiskey Jameson repose sur trois facteurs : une triple distillation, une maturation contrôlée et une grande maîtrise de l’assemblage des différents ingrédients du whiskey. Ces facteurs constituent les fondements principaux posés par John Jameson. Ils restent à ce jour appliqués avec passion à la distillerie de Midleton, faisant de Jameson le whiskey irlandais numéro un au monde. Il peut se déguster pur, sur glace, en long drink ou en cocktail.

SAVOIR-FAIRE

Le whiskey irlandais est distillé à trois reprises pour offrir deux fois plus de douceur. Mais la précision de sa fabrication ne se limite pas à cela : il s’agit également d’obtenir un équilibre parfait. Tout d’abord, l’équilibre entre la quantité d’orge maltée et non maltée, qui confère au whiskey Jameson son arôme naturel d’orge. Ensuite, la maîtrise des proportions des whiskeys distillés dans des alambics et des whiskeys de grain distillés à trois reprises, afin d’offrir une douceur exceptionnelle.

Enfin, il est nécessaire d’harmoniser la saveur sucrée de noisette que donnent les fûts de sherry avec les notes boisées et vanillées des fûts de bourbon.

Marchés principaux

États-Unis, Travel Retail, Russie, Irlande, Afrique du Sud, France, Royaume-Uni, Australie, Canada, Portugal, Espagne.

la gamme

Jameson

  • Jameson Classique

    JamesonGold Reserve

    Trois processus de maturation à base de chêne vierge lui offrent un goût à la fois opulent et complexe.

    Jameson Classique
  • Jameson Select Reserve

    JamesonSelect Reserve

    Assemblage de whiskey distillé en alambic et d’un lot rare de whiskey de grain, vieilli dans des fûts de bois passés à la flamme pour un goût à la fois riche et luxueux.

    Jameson Select Reserve
  • Jameson Rarest Vintage Reserve

    JamesonRarest Vintage Reserve

    L’expression suprême du whiskey Jameson, élaboré à partir des whiskeys les plus vieux et les plus rares de la distillerie et non filtré à froid, qui titre 46°.

    Jameson Rarest Vintage Reserve
  • Jameson Signature Reserve

    JamesonSignature Reserve

    Le goût et la douceur caractéristiques du Jameson, avec des nuances sucrées de miel, vieilli en fût de sherry pour enrichir l'assemblage.

    Signature Reserve
  • Jameson Gold Reserve

    JamesonGold Reserve

    Résultat d’un assemblage harmonieux et singulier de trois eaux-de-vie de 10 à 20 ans d’âge, vieillies en fûts de Bourbon, de Xérès et de chêne neufs, Jameson Gold Reserve développe des notes boisées, fruitées et épicées.

    Jameson Gold Reserve
  • N°1 mondial des whiskeys irlandais
  • 65% des parts de marché du whiskey irlandais
  • 4,7 millions de caisses vendues dans le monde
  • +12% en valeur en 2013-14