AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 6 NOVEMBRE 2014

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 6 NOVEMBRE 2014

06/11/2014

Communiqué - Paris, le 6 novembre 2014

En synthèse

• Dividende : 1,64 € par action
  • Renouvellement des mandats d’Administrateur de Madame Martina Gonzalez-Gallarza et de Monsieur Ian Gallienne et nomination de Monsieur Gilles Samyn
  • Avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée à Madame Danièle Ricard, Présidente du Conseil d’Administration, à Monsieur Pierre Pringuet, Vice-Président du Conseil et Directeur Général et à Monsieur Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué
  • Rejet de la Quatorzième résolution: attribution de « stock-options »

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 6 NOVEMBRE 2014

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire), sous la Présidence de Madame Danièle Ricard, Présidente du Conseil d’Administration, afin d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos au 30 juin 2014, et de se prononcer sur l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises.

Dividende : à 1,64 € par action

Les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 1,64 € par action au titre de l’exercice 2013/14. Un&nbspacompte de 0,82 € par action ayant été versé le 8 juillet 2014, le solde, soit 0,82 € par action, sera détaché le 13 novembre 2014 et mis en paiement le 17 novembre 2014.

Renouvellement/Nomination d’Administrateurs

L’Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de 4 ans les mandats d’Administrateur de Madame Martina Gonzalez-Gallarza et de Monsieur Ian Gallienne et nommé Monsieur Gilles Samyn en tant qu’Administrateur pour une durée de 4 ans.

Avis favorable sur les éléments de la rémunération 2013/2014 des Dirigeants Mandataires Sociaux

Les actionnaires de Pernod Ricard ont émis un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos à Madame Danièle Ricard, Présidente du Conseil d’Administration, à&nbspMonsieur Pierre Pringuet, Vice-Président du Conseil d’Administration et Directeur Général, et à Monsieur Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué

Rejet de la Quatorzième résolution: attribution de « stock-options »

Les actionnaires de Pernod Ricard ont émis un avis défavorable sur la possibilité donnée au conseil d’administration de consentir aux salariés et Dirigeants Mandataires Sociaux de la Société et des sociétés du Groupe des options donnant droit à la souscription d’actions de la Société à émettre ou à l’achat d’actions existantes de la Société.

A cette occasion Mme Danièle Ricard, Présidente du Conseil d’Administration a déclaré :

« Nous prenons acte du rejet de la Quatorzième résolution concernant l’attribution d’options pour l’achat ou la souscription d’actions, encore appelées stock-options. Ce n’est pas le principe d’attribution qui a été rejeté mais un changement d’ordre technique concernant les critères de performance.

Notre devoir est d’entendre nos actionnaires. Le Conseil d'Administration sur proposition du Comité des Rémunérations étudiera de nouveaux critères de performance pour nos futurs plans de stock-options, dont nous soumettrons le principe à l’Assemblée Générale 2015».

L’Assemblée Générale Mixte a été retransmise en direct et est accessible en différé, en français et enanglais, sur le site www.pernod-ricard.com

Prochains rendez-vous :

Chiffre d’affaires et résultats semestriels 2014/15 – jeudi 12 février 2015