AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Malibu

Malibu

Malibu est le N° 1 mondial des rhums aromatisés à la noix de coco. Innovante et dynamique, la marque fait partager l’esprit des Caraïbes à ses consommateurs dans le monde entier.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

Le rhum de Malibu est produit depuis 1893 sur l’île de la Barbade, île connue pour son rhum de qualité depuis le milieu du XVIIe siècle.

HISTOIRE
Le rhum de Malibu est produit depuis 1893 sur l’île de la Barbade, île connue pour son rhum de qualité depuis le milieu du XVIIe siècle.

C’est la compagnie de négoce Twelve Island Shipping Company qui, dans un premier temps, distribue la marque dans les douze îles des Petites Antilles, puis rapidement dans le reste du monde. La renommée de la marque atteint très vite une dimension internationale.

Le rhum Malibu a reçu un grand nombre de distinctions, dont le prix de la marque la plus « hot » (Impact magazine) en 2003, 2004 et 2005. En 2006, Malibu s’est vu décerner le « Adam’s Growth Award », avant de recevoir huit médailles lors de concours internationaux de spiritueux en 2008.

SAVOIR-FAIRE

Produit sur l’île de la Barbade, Malibu doit son goût unique à un mélange raffiné de rhum caribéen, d’arômes naturels de noix de coco et de pur sucre de canne de très grande qualité.

La production de Malibu allie méthodes traditionnelles et technologie moderne. Le processus débute par le prélèvement de la mélasse : le jus de canne à sucre est chauffé pour créer du sucre brun non raffiné. La mélasse est la partie sirupeuse issue de cette fabrication. On ajoute ensuite à ce sirop un mélange d’eau et de levure pour faciliter la fermentation.

S’ensuivent trois distillations successives, effectuées dans des cuves hautes conçues spécialement dans la célèbre distillerie de rhum West Indies. Mis en fûts de chêne, le rhum blanc doux et léger ainsi obtenu est mélangé avec la noix de coco pour produire le plus connu des rhums aromatisés à la noix de coco.

Malibu est reconnaissable à sa célèbre bouteille blanche, illustrée de palmiers sur fond de coucher de soleil.

Marchés principaux

États-Unis, Royaume-Uni, France, Canada, Allemagne, Espagne, Travel Retail, Pays-Bas, Italie.

la gamme

Malibu

  • Malibu original

    MalibuOriginal

    Le goût du Malibu, c’est la Barbade mise en bouteille : un arôme doux et frais de noix de coco avec un arrière-goût sucré.

    Malibu original
  • Malibu mangue

    MalibuMango

    La mangue (l’un des fruits les plus appréciés au monde) rencontre le rhum Malibu pour former Malibu Mangue, un subtil mélange de la saveur douce et juteuse de la mangue avec un rhum doux et crémeux.

    Malibu mangue
  • Malibu Passion Fruit

    MalibuPassion Fruit

    Quand le goût des fruits de la passion mûrs rencontre le rhum barbadien.

    Malibu Passion Fruit
  • Malibu Tropical Banana

    MalibuTropical Banana

    Le rhum n’est pas uniquement un spiritueux, c’est aussi un mode de vie. Le goût, le rythme et l’énergie des Caraïbes se retrouvent dans chaque bouteille. Ce mélange de rhum et de saveur de banane est crémeux et doux.

    Malibu Tropical Banana
  • Malibu Red

    MalibuRed

    Un délicieux mélange entre la douceur du rhum Malibu et le goût ardent de la tequila argentée.

    Malibu Red
  • 3,7 millions de caisses vendues dans le monde
Résultats & C.A du 1er semestre

Documents et webcast

Chiffre d'affaires
et résultats
1er semestre
2013/2014

En savoir plus