AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Entreprendre, le mag 100% digital de la culture Pernod Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Entreprendre, le mag 100% digital de la culture Pernod Ricard

29/10/2014

Entreprendre,  le magazine de la culture Pernod Ricard depuis plus de 30 ans, est désormais en ligne sur entreprendre.pernod-ricard.com. Plongez à la découverte du phénomène du « Hometainment » dans cette nouvelle version interactive.  

Entreprendre Pernod Ricard

Lancé en 1983 à l’intention des actionnaires, le magazine Entreprendre a constamment évolué pour accompagner les développements du Groupe mais aussi toucher un public externe bien plus large. Désormais 100% digital, il s’inscrit dans l’effort d’accélération digitale du Groupe afin de mieux répondre aux attentes de ses nombreux publics. Le magazine continue d’explorer les grands sujets liés à Pernod Ricard ou au secteur des vins et spiritueux, en donnant la parole aux experts et aux leaders d’opinion. Reportages, entretiens, analyses : l’expérience de lecture est enrichie pour valoriser la pluralité des points de vue.

Afin de mieux répondre aux centres d’intérêts  de ses internautes, le magazine qui « porte un autre regard sur la convivialité » leur propose désormais de voter chaque trimestre pour la thématique du prochain numéro. 

Cet été, ces derniers ont ainsi élu le « Hometainement » comme thème du dossier #59. Contraction de « Home » (Maison) et « Entertainment » (divertissement), ce nouveau phénomène illustre la tendance récente au retour à la maison comme lieu d’expression et de partage de la convivialité. 

Entreprendre propose donc une exploration des évolutions sociétales, comportementales et urbaines  qui transforment nos moments de partage, grâce aux témoignages de l’architecte Beatriz Ramo, qui participe à la planification du Grand Paris, de Jean-Pierre Corbeau, sociologue de l’alimentation, et d’Alain Dufossé, Directeur du Breakthrough Innovation Group. Un reportage auprès d’un chef à domicile enrichi d’une data visualisation complètent le sommaire de ce nouveau dossier.  

 

ENTREPRENDRE

Découvrez le Hometainment et votez pour le sujet du prochain numéro sur 

entreprendre.pernod-ricard.com



Tags liés à l’article : Culture d’entreprise Diversité et mobilité Diversité Mobilité Témoignages 2 priorités Innovation 4 engagements Consommation responsable Environnement Esprit entrepreneur Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news