AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2014/15 : retour à la croissance au T1 malgré un environnement difficile

23/10/2014

Croissance interne du Chiffre d'Affaires de +2%

Objectifs 2014/15 : Croissance interne du ROC comprise entre +1% et +3%

Télécharger le communiqué de presse

Le chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2014/15 s’élève à 2 037 M€. Pernod Ricard affiche une croissance interne de +2%, représentant un retour à la croissance, avec:

- une amélioration graduelle en Asie-Reste du Monde (+4%)

- une situation contrastée en Europe (-1%)

- la poursuite de la croissance en Amérique (+3%)

La croissance faciale s’établit à +1%, compte tenu d’un effet devise légèrement défavorable sur la période.

Le Top 14 (+2%) renoue avec la croissance.

Les Vins Premium Prioritaires (-3%) sont en recul malgré la poursuite de la croissance des marques Campo Viejo et Brancott Estate.

Les 18 Marques Clés Locales (+7%) réalisent une très bonne croissance, tirée par les whiskies indiens.

A l’occasion de cette annonce, Pierre Pringuet, Directeur Général, déclare : « Le retour à la croissance de Pernod Ricard au premier trimestre illustre la capacité de résistance du Groupe dans un contexte difficile. Nous sommes confiants dans la force de notre portefeuille et de notre réseau de distribution. La mise en œuvre du projet Allegro contribuera à renforcer notre efficacité pérationnelle ».

Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué, complète : « Nous anticipons pour l’ensemble de l’année une amélioration progressive des ventes, dans un environnement qui restera difficile. Nous prévoyons d’augmenter l’investissement derrière nos marques et innovations prioritaires. En conséquence, notre objectif 2014/15 est une croissance interne du résultat opérationnel courant comprise entre +1% et +3% ».

Une présentation détaillée du chiffre d’affaires du premier trimestre 2014/15 est disponible sur notre site internet : www.pernod-ricard.com

Nota bene : Toutes les données de croissance indiquées dans ce communiqué font référence à la croissance interne, sauf mention contraire.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Diversité et mobilité Diversité Mobilité Témoignages 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Absolut Chivas 4 marques prioritaires de vins premium Brancott Estate Campo Viejo Graffigna Jacob’s Creek 5 marques stratégiques de Spiritueux & Champagnes de Prestige Martell Mumm Perrier-Jouët Royal Salute The Glenlivet 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Ballantine’s Beefeater Havana Club Jameson Kahlua Malibu Ricard 2 priorités Innovation Premiumisation 4 engagements Consommation responsable Environnement Esprit entrepreneur Partage des cultures Autres tags Créateurs Décentralisation Famille Marques clés locales