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The Glenlivet

2e whisky de malt Premium au monde, The Glenlivet est le « pionnier du single malt ». Fort de son identité unique, ce whisky de tradition valorise son terroir d’origine, le Speyside.

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Histoire et Savoir Faire

Créé par George Smith, The Glenlivet est né en 1824 au cœur du Speyside, dans la contrée de la Livet Valley, en Écosse.

HISTOIRE

Créé par George Smith, The Glenlivet est né en 1824 au cœur du Speyside, dans la contrée de la Livet Valley, en Écosse.

À ses débuts, George Smith est un fermier qui distille clandestinement. En 1824, il fonde la première distillerie légale dans la paroisse de Glenlivet, légalisant ainsi le déjà célèbre whisky illicite d’Écosse. La marque devient alors rapidement synonyme de meilleur whisky sur le marché.

En 1884, un jugement concède officiellement au single malt de George Smith le droit exclusif de porter le nom de The Glenlivet. Au début du XXe siècle, The Glenlivet est le favori des amateurs de whisky dans tout l’empire britannique. Dès la fin de la prohibition aux États-Unis, sa notoriété se répand outre-Atlantique. Par la suite, The Glenlivet devient rapidement le single malt no 1 aux États-Unis, place qu’il occupe encore aujourd’hui.

SAVOIR-FAIRE

The Glenlivet doit son goût particulier à un ensemble de facteurs spécifiques à sa production et à sa localisation. En effet, la distillerie se trouve dans le Parc National des Cairngorms, situé à plus de 270 mètres au-dessus du niveau de la mer. Selon les relevés météorologiques, l’endroit serait le plus froid des îles Britanniques, caractérisé par des vents violents et de fortes chutes de neige en hiver.

La source d’eau de Josie’s Well procure une eau minérale dure, qui permet le développement d’arômes complexes au cours du processus de distillation. Ensuite, les alambics en forme de lanterne utilisés pour la distillation confèrent au spiritueux son équilibre ainsi que son caractère prononcé. Enfin, un vieillissement soigné, notamment dans des fûts de chêne américain, donne à The Glenlivet toute sa saveur. 

Marchés principaux

États-Unis, Travel Retail, Taiwan, Royaume-Uni, Canada, Inde, Australie, France, Japon, Allemagne, Afrique du Sud.

la gamme

The Glenlivet

  • The Glenlivet 12 ans d’âge

    Le 12 ans d’âge« Doux et avenant »

    Ce whisky fait directement écho au classique original de George Smith, aux notes d’ananas caractéristiques. Vieilli dans différents types de fûts, notamment de chêne américain, pendant une longue période, ce whisky acquiert une saveur distincte de vanille et une certaine douceur.

    The Glenlivet 12 ans d’âge
  • The Glenlivet 15 ans d’âge

    Le 15 ans d’âge« Riche et exotique »

    Le 15 ans d’âge est plus épicé que la version originale classique, avec une touche de douceur. Il est transféré dans du chêne français pendant une durée limitée. Le chêne français est moins dense que son homologue américain, ce qui accroit la pénétration du spiritueux dans le vin.

    The Glenlivet 15 ans d’âge
  • The Glenlivet 18 ans d’âge

    Le 18 ans d’âge« Équilibré et élégant »

    À la fois complexe et équilibré, ce single malt de 18 ans d’âge est celui qui a reçu le plus de récompenses. Il est vieilli dans différents fûts. Le chêne américain et le chêne européen, le premier et le second remplissage : tous ces éléments jouent un rôle important dans son élaboration.

    The Glenlivet 18 ans d’âge
  • The Glenlivet  21 ans d’âge

    Le 21 ans d’âge« Mature et enjoué »

    Élaboré dans des fûts de sherry et de bourbon, c'est un whisky rare et exclusif caractérisé par une saveur de fruits secs. Seule une petite quantité de ce whisky est produite. Chaque lot est élaboré à l’aide de fûts choisis individuellement, ce qui apporte de légères nuances à chaque lot.

    The Glenlivet  21 ans d’âge
  • Nadurra

    Le Nadurra« Pur et naturel »

    Il s’agit de la version la plus naturelle de The Glenlivet, brut de fût et sans filtration à froid. Ce whisky devient trouble lorsqu’il est exposé à basses températures car il contient davantage d’huiles naturelles provenant du grain. Le Nadurra est caractérisé par des notes de vanille uniques.

    Nadurra
  • N°2 mondial des Scotch whiskies « single malt »
  • N°1 des ventes de « single malts » aux États-Unis
  • 968 milliers de caisses vendues dans le monde
  • +22% en valeur en 2012-13
Résultats annuels 2013/14

Présentation et webcast

Résultats
Annuels 2013/14
le 28 août

 

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Résultats & C.A du 1er semestre

Documents et webcast

Chiffre d'affaires
et résultats
1er semestre
2013/2014

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