AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Consommation responsable : Pernod Ricard soutient la fusion d'ICAP et GAPG

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Consommation responsable : Pernod Ricard soutient la fusion d'ICAP et GAPG

17/10/2014

International Center for Alcohol Policies (ICAP) et Global Alcohol Producers Group (GAPG) fusionnent pour donner naissance à l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD).

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de Presse

Pernod Ricard est heureux d’apporter son soutien à la fusion en une seule et même structure des deux organismes professionnels de promotion d’une consommation responsable que sont l ’ICAP et GAPG.

L’organisation nouvellement créée, baptisée International Alliance for Responsible Drinking (IARD), regroupe les professionnels des secteurs de la bière, des vins et des spiritueux. Cette fusion permettra de mieux coordonner les efforts et les moyens pour promouvoir avec encore plus de force  la consommation responsable d’alcool. Soutien à la recherche et mise en place de programmes d’éducation, tels sont deux des grands axes de travail de l’IARD. 

L’organisation veillera notamment à l’établissement à l’échelle internationale d’un débat équilibré sur les questions de consommation abusive ou inappropriée d’alcool. L’IARD sera le point de contact unique de toutes les parties prenantes de notre industrie. Pernod Ricard en est membre dès aujourd’hui, et entend participer activement à l’ensemble de ses travaux, comme ce fut le cas avec l’ICAP et GAPG. 

“Avec la création de l’IARD, je suis heureux de voir que les organisations représentant notre industrie donnent aujourd’hui une nouvelle dimension à nos engagements. La promotion d’une consommation responsable de nos marques est au cœur de la stratégie de développement de notre Groupe. Depuis 2012, 91% de nos filiales ont mis en œuvre au moins une initiative dans ce sens. » explique Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard et Vice-Président du Conseil d’Administration, 

Ann Keeling prendra les fonctions de CEO de IARD le 1er janvier 2015. Sa vaste expérience dans le développement social et sa capacité à collaborer avec des agences nationales et internationales ainsi que des ONG seront un atout de taille pour IARD.

A propos d’ IARD

International Center for Alcohol Policies (ICAP) et Global Alcohol Producers Group (GAPG) ont fusionné pour former l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD). En continuant et développant les travaux d’ICAP, IARD soutiendra la mise en œuvre des engagements de l’industrie de la bière, du vin et des spiritueux pour réduire l’usage abusif de l’alcool (www.producerscommitments.org), promouvra la compréhension du rôle positif de l’alcool dans la société, et contribuera à un débat équilibré fondé sur des données scientifiques et évaluées de manière indépendante.

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 945 millions d’euros en 2013/14. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 80 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. 
Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

CONTACTS CHEZ PERNOD RICARD

Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe

T : +33 (0)1 41 00 42 74

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse

Tel: +33 (0)1 41 00 43 42

Tags liés à l’article : 4 engagements Consommation responsable Environnement Esprit entrepreneur Partage des cultures

Retour à toutes les news