AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Chivas Regal lance un nouveau blend

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Chivas Regal lance un nouveau blend

15/10/2014

Chivas Regal a lancé Chivas Regal Extra, sa première création  à l’échelle mondiale depuis 2007.
Rejoignant la collection des « blends » Premium, Chivas Regal Extra est l'un des scotch-whiskies les plus riches et généreux en goût de sa catégorie, créé pour ravir les palais les plus exigeants.

Chivas-Extra

Créateur de whiskies depuis 25 ans, Colin Scott, le maître distillateur de Chivas Regal, a donné naissance à un blend unique et surprenant qui réunit certains des pure malt les plus prisés détenus par la marque. Ce dernier-né est un alliage de whiskies vieillis en fût de sherry d'Oloroso conjugués à une sélection de pure malts des plus raffinés : un somptueux et généreux blend signé Chivas, dédié à ceux qui veulent plus qu’un simple whisky.

Le résultat ? Une interprétation incroyablement riche et subtile du style Chivas, au nez sucré et fruité avec des notes de poire mûre et de caramel onctueux, relevées par une pointe de gingembre. Les arômes de poire se confirment en bouche et se dotent de saveurs sucrées et exotiques de melon et de subtiles notes de vanille et de caramel, le tout marié à une pointe de cannelle et d'amande donnant lieu à une finale longue et puissante.

« C'est notre première création à l’échelle mondiale depuis 2007 »,  explique Colin Scott, le maître distillateur de Chivas Regal. « La grande qualité de ce blend repose sur son goût unique et généreux créé à partir d’un nombre restreint de whiskies d’exception et fondé sur une sélection de pure malts vieillis principalement dans des fûts de sherry. Ce procédé offre une profondeur aromatique intense et donne lieu à un spiritueux qui reflète à merveille le caractère supérieur et incomparable de ce mélange unique. »

L'ambassadeur de la marque Chivas Regal à l'échelle mondiale, Max Warner, a mis au point une série de cocktails à base de vins apéritifs (appelés Fortified Classics) offrant les riches saveurs des vins liquoreux tels que le Vermouth, le Port et le Lillet. S’inspirant des plus célèbres recettes, notamment le « Rob Roy », cette sélection entend parfaire les nuances acidulées et épicées de noix ainsi que l'intense couleur ambrée qui caractérisent le Chivas Regal Extra. 

Le Chivas Regal Extra sera disponible dans le monde entier, chez les revendeurs de whisky et certains cavistes spécialisés.

 

Tags liés à l’article : 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Chivas 2 priorités Innovation Premiumisation Esprit entrepreneur Partage des cultures Créateurs

PrécédentSuivantRetour à toutes les news