AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|À la recherche du futur talent vinicole

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

À la recherche du futur talent vinicole

14/10/2014

Pernod Ricard Winemakers lance une initiative mondiale pour étudiants, à la recherche d’un Future Vintage (futur millésime).

Pernod Ricard Winemakers

Pernod Ricard Winemakers, la société vinicole au cœur des marques de vins Jacob’s Creek, Brancott Estate et Campo Viejo, recherche aujourd’hui des diplômés pour son nouveau programme étudiant.

Les étudiants universitaires ambitieux, passionnés de vin, désireux de voyager et à l’esprit entrepreneur ont à présent l’occasion de rejoindre l’équipe de Pernod Ricard Winemakers en tant que Graduate Wine Ambassadors (étudiants ambassadeurs du vin) ou Graduate Winemakers (étudiants vignerons).

Pendant leur séjour au sein du programme, les étudiants acquerront une expérience pratique du cru dans plus de trois établissements vinicoles du monde entier et auront l’occasion de séjourner dans les sièges sociaux de Pernod Ricard Winemakers dans le monde, ceci faisant partie d’une mission de deux ans au sein des marchés et des établissements viticoles à l’échelle internationale.

 

Le programme étudiant comprend deux postes :

Les Graduate Wine Ambassadors, représentants de Pernod Ricard Winemarkers dans le marché, participeront aux programmes de formation, obtiendront des diplômes dans ce domaine (tel que le diplôme de connaissance des vins du Wine and Spirit Education Trust, niveau 2) et acquerront une expérience dans le cadre de la manipulation de vin, du marketing et des ventes en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Espagne.

Les Graduate Winemakers participeront au programme de formation sur deux ans en collaboration avec des experts en vin du monde entier, qui les aideront dans le développement de leurs connaissances techniques. Ils acquerront une expérience pratique dans le cadre de la viniculture, que ce soit dans les caves de Barossa Valley en Australie, ou de Marlborough ou bien de Hawke’s en Nouvelle-Zélande. De plus, ils se familiariseront avec d’autres domaines de la société, tels que le marketing ou la section des ventes.

 Pour devenir un Graduate Wine Ambassador ou un Graduate Winemaker, les candidats doivent visiter le site web http://www.pernod-ricard-winemakers.com/people/current-opportunities/graduate-programmes/, remplir un formulaire en ligne et suivre les instructions pour envoyer la demande. Les candidats devront argumenter pourquoi ils pourraient devenir un Future Vintage de Pernod Ricard Winemakers.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Diversité et mobilité Mobilité 4 marques prioritaires de vins premium Brancott Estate Campo Viejo Graffigna Jacob’s Creek Esprit entrepreneur Partage des cultures Famille

PrécédentSuivantRetour à toutes les news