AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard envoie une nouvelle fois neuf jeunes talents au One Young World Summit

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard envoie une nouvelle fois neuf jeunes talents au One Young World Summit

13/10/2014

Membres du think tank interne baptisé Youth Action Council, ils font entendre la voix d’une génération auprès du Top Management du Groupe.

Youth Action Council - Pernod Ricard

Télécharger le communiqué de Presse

Pour la seconde année consécutive, Pernod Ricard envoie neuf jeunes talents du Groupe au One Young World Summit qui se tiendra du 15 au 19 octobre à Dublin. Les jeunes collaborateurs qui avaient assisté à l’édition précédente du sommet en étaient revenus avec une recommandation simple : la création d’un comité interne pour faire entendre la voix de leur génération auprès des décideurs du Groupe. Il en est né le Youth Action Council (YAC), un think tank exclusivement composé de collaborateurs de moins de 30 ans. Leur mission : apporter directement au Top Management la vision de leur génération sur les enjeux stratégiques du Groupe. Ces neuf membres sont encadrés par Pernod Ricard University et représenteront Pernod Ricard au One Young World Summit.

Le Youth Action Council sera force de proposition en soumettant à la Direction Générale des initiatives novatrices à transformer en actions concrètes. Il mettra également en lumière les bonnes pratiques déjà déployées dans le Groupe. Il s’agit d’une opportunité pour les membres de ce comité de développer leurs compétences en sponsorisant des projets, tout en étant mentorés par un cadre senior du Groupe.

Le YAC est composé de 9 membres de nationalités différentes représentant les fonctions clés de l’entreprise : juridique, ressources humaines, informatique, commercial, finance, production, responsabilité sociétale de l’entreprise, marketing et communication.

 

Elus pour un an, renouvelable une fois, par l’ensemble des collaborateurs de leur génération dans le Groupe, les membres du premier Youth Action Council sont :

• Yapa Thepkanjana, Assistant Legal Manager, Pernod Ricard Asia

• Lide Aguirrezabalaga Unamuno, Human Resources Specialist, Pernod Ricard Espana,

• Michael Joo, Digital Architect, Pernod Ricard Winemakers,

• Louis Chaignaud, Brand Development Manager Olmeca, Pernod Ricard Mexico

• Anna Wisniewska, Financial Control Manager, The Absolut Company

• Diego Cantu, Project Coordinator, Pernod Ricard Mexico

• Oksana Kostiv, Corporate Social Responsibility Specialist – Pernod Ricard Rouss

• Laura Hogan, Assistant Brand Manager, Pernod Ricard Australia,

• Amandine Robin, Communications Director, Corby

 

Concernant le Youth Action Council, Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué, a indiqué : « Ces jeunes collaborateurs sont aujourd’hui les porte-paroles d’une nouvelle génération indispensable à Pernod Ricard : je souhaite leur donner l’occasion d’exprimer leur point de vue, de faire entendre leur différence, de partager leur vision de l’avenir. Je retiendrai avant tout du Youth Action Council le mot action ». Il ajoute «Ces réflexions devront se transformer rapidement en projets ou initiatives concrètes pour permettre au Groupe d’aller de l’avant, de créer de la valeur et d’innover dans de nombreux domaines ».

Légende photo. Membres du Youth Action Council de gauche à droite : Anna Wisniewska, Lide Aguirrezabalaga Unamuno, Louis Chaignaud, Laura Hogan, Diego Cantu, Amandine Robin. Membres absents sur la photo : Oksana Kostiv, Michael Joo, Yapa Thepkanjana.

 

A propos de One Young World 

One Young World a été créée en 2009 par David Jones, Kate Robertson et le Groupe Havas. Il s’agit d’une association anglaise à but non lucratif qui rassemble de brillants jeunes adultes en provenance du monde entier, leur permettant d'établir des liens durables pour impulser des changements pour un monde meilleur. Il organise un sommet annuel où des jeunes talents provenant d’entreprises internationales et nationales, d’ONG, d’universités et autres organisations rejoignent des personnalités internationales. Lors du Sommet, les délégués débattent, échangent et partagent des solutions innovantes pour résoudre les problèmes urgents que connaît le monde. L'archevêque Desmond Tutu, Bob Geldof, Kofi Annan, Sir Richard Branson, le Professeur Muhammad Yunus, Jamie Oliver, Jack Dorsey et Arianna Huffington ont pris part aux précédentes éditions. Après chaque Sommet, les délégués, connus ensuite sous le nom de One Young World Ambassadors, travaillent sur leurs propres projets et profitent de la puissance du réseau Young World One pour faire connaître leurs réalisations. Pour les salariés, beaucoup rejoignent leur entreprise en impulsant des changements et en dynamisant l’environnement de l'entreprise.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 945 millions d’euros en 2013/14. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 80 « Sociétés de Marché» présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

CONTACTS PERNOD RICARD

     Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe

    Tel: +33 (0)1 41 00 42 74 

     Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse
    Tel: +33 (0)1 41 00 43 42 

 

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Consommation responsable Partage des cultures

Retour à toutes les news