AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Vee Speers signe la nouvelle campagne photo du rapport annuel 2013/2014

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Vee Speers signe la nouvelle campagne photo du rapport annuel 2013/2014

24/09/2014

Pernod Ricard a confié 18 de ses collaborateurs à la photographe australienne Vee Speers pour réaliser la campagne photo du rapport annuel Pernod Ricard 2013/2014.

Barry & Bryan

Découvrez les photos de Vee Speers

Depuis 40 ans, Pernod Ricard fait appel à un artiste pour illustrer son rapport annuel.  Le Groupe s’est ainsi engagé auprès de photographes internationaux qui ont pour seule contrainte de devoir utiliser comme modèles les collaborateurs du Groupe, quels que soient leur origine, leur fonction, leur expérience, leur âge , leur sexe, etc… Chacune des œuvres met alors en scène des collaborateurs venus du monde entier à l’instar des campagnes précédentes de Denis Rouvre, Olaf Breuning, ou encore Eugenio Recuenco. 

Cette année,  Pernod Ricard a donné « carte blanche » à la photographe australienne Vee Speers. L’artiste est installée à Paris depuis les années 90, après avoir fait ses débuts à Sydney. Ses séries «Birthday Party », « Immortal » et « Bullet Proof » lui ont permis d’accéder à une renommée mondiale. 

Pour cette édition du rapport annuel, Vee Speers a retenu le thème de la transmission.  Ce parti pris fait évidemment écho à l’année particulière que le Groupe s’apprête à vivre : célébration de son 40ème anniversaire, transition managériale, nouvelle organisation. Pour l’incarner, Vee Speers a choisi de présenter 9 dityques. Pour chaque duo de collaborateurs, elle réinterprète leurs histoires en 9 scènes poétiques et décalées, chacune venant souligner le lien qui les unit (une expertise commune, un transfert de savoir, une fonction similaire) malgré toutes les distances qui pourraient les séparer qu’elles soient culturelles, géographiques ou générationnelles. Ils partagent tous un point commun : être l’un des 18 000 «créateurs de convivialité» du Groupe. 

« 18 collaborateurs sont venus du monde entier pour participer à ce projet. Chacun d'entre eux s'est prêté au jeu avec enthousiasme et fierté. Voir ces personnes se transformer avec les costumes, les écouter et trouver la mise en scène qui révèlera au mieux leurs
histoires : quel moment fort ! », explique Vee Speers.   

Ambassadeurs de l’engagement de Pernod Ricard pour l’art, ils témoignent d’une démarche historique héritée du fondateur Paul Ricard. 

 

La série « Diptyques » de Vee Speers est à découvrir au fil des pages du rapport annuel 2013/2014 de Pernod Ricard :

 
Découvrez le rapport annuel interactif 2013-2014 Pernod Ricard                    Rapport Annuel Pernod Ricard PDF                    Vee Speers signe la campagne photo du rapport annuel 2013/2014Rapport annuel interactif                     Rapport annuel PDF                      Making of de la campagne
 
 

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 945 millions d’euros en 2013/14. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 80 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. 
Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

CONTACTS CHEZ PERNOD RICARD

Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe

T : +33 (0)1 41 00 42 74

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse

Tel: +33 (0)1 41 00 43 42

 

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Diversité et mobilité Diversité Mobilité Témoignages 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Absolut Chivas 4 marques prioritaires de vins premium Brancott Estate Campo Viejo Graffigna Jacob’s Creek 5 marques stratégiques de Spiritueux & Champagnes de Prestige Martell Mumm Perrier-Jouët Royal Salute The Glenlivet 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Ballantine’s Beefeater Havana Club Jameson Kahlua Malibu Ricard 2 priorités Innovation Premiumisation 4 engagements Consommation responsable Environnement Esprit entrepreneur Partage des cultures Autres tags Créateurs Décentralisation Famille Marques clés locales

PrécédentSuivantRetour à toutes les news