AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Absolut lance l'édition limitée Andy Warhol

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Absolut lance l'édition limitée Andy Warhol

18/09/2014

Le 1er Octobre, quatre millions de bouteilles Absolut vont être commercialisées dans le monde sous la forme d’une édition limitée qui reproduit l’œuvre originale d'Andy Warhol sur les flacons.

Absolut introduces the Andy Warhol Edition

En 1985, Andy Warhol est devenu le premier artiste commissionné pour réinterpréter la bouteille Absolut Vodka, pour ce qui allait devenir l'une des campagnes publicitaires les plus réussies du XXe siècle. Il affirmait alors : «J'adore la bouteille, je veux en faire quelque chose ..." et fut le premier artiste à créer une œuvre originale pour la marque. 

En transformant cette œuvre d’origine sous la forme d’une bouteille, Absolut permet à quiconque d'apporter son propre Warhol à la maison. 

Pour soutenir le lancement de cette bouteille en édition limitée, Absolut présente deux concepts innovants: « Warhol Spirit by Absolut », une expérience artistique nocturne, ainsi que « Andy Warhol Art Exchange by Absolut », qui invite le public à se joindre au processus de création en créant sa propre œuvre d’art. 

 

Warhol Spirit by Absolut 

A l'occasion de la nouvelle édition Andy Warhol, Absolut organisera une expérience unique dans la vie nocturne New-Yorkaise. Au cours de cet évènement, le DJ A-Trak et l’artiste expérimental Leif Elggren vont travailler ensemble pour transformer les ondes sonores provenant de « l'esprit de Warhol » dans une collaboration, montrant ainsi que tout est possible grâce à la créativité. 

 

Andy Warhol Art Exchange by Absolut 

A partir du 1er Octobre, Absolut invite également chacun à libérer son esprit créatif et à s’enregistrer sur le « Andy Warhol Art Exchange by Absolut ». Absolut a pour objectif d’en faire la plus grande bourse d'art en ligne au monde. Les utilisateurs peuvent participer en soumettant ou en créant une œuvre d'art numérique et obtiendront en retour une pièce originale d'un autre participant, quelque part dans le monde.

Cette campagne est visible hors de France.

Tags liés à l’article : 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Absolut Innovation Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news