AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Perrier-Jouët

Perrier-Jouët

Le champagne Perrier-Jouët est la 3e cuvée de Prestige dans le monde. Depuis 200 ans, la Maison Perrier-Jouët est la gardienne d’une des traditions les plus raffinées de champagne.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

Perrier-Jouët a été fondée en 1811 par Pierre-Nicolas Perrier et Adèle Jouët. L’alliance de la tradition, du « terroir », du savoir-faire et de l’amour du travail leur permet de créer un champagne élégant et raffiné. Résolument pionnière...

HISTOIRE

Perrier-Jouët a été fondée en 1811 par Pierre-Nicolas Perrier et Adèle Jouët. L’alliance de la tradition, du « terroir », du savoir-faire et de l’amour du travail leur permet de créer un champagne élégant et raffiné.

Résolument pionnière, la Maison Perrier-Jouët effectue sa première expédition de vins en Angleterre en 1815. En 1854, Charles Perrier succède à son père et réinvente le champagne pour satisfaire sa clientèle anglaise. Il produit alors un champagne sec qui prendra par la suite le nom de Brut.

En 1888, lors d’enchères chez Christie’s, Perrier-Jouët devient le champagne le plus cher du monde, enregistrant des records de prix jamais atteints avec le mythique Perrier-Jouët 1874.

En 1902, le maître de l’Art Nouveau Emile Gallé est missionné pour dessiner un nouveau flacon. Il propose une bouteille avec des anémones qui deviendront le symbole de la Maison. En 1964, cette décoration est  choisie pour habiller la cuvée Belle Époque.

SAVOIR-FAIRE

Perrier-Jouët possède 65 hectares classés à 99,2 % sur l’échelle des crus, ce qui signifie que chaque parcelle de la Maison est classée quasi exclusivement en Grands Crus.

Le Chardonnay, cépage floral et féminin, celui de l’élégance et de la finesse, constitue la signature distinctive des vignobles Perrier-Jouët, avec une forte présence de vignes âgées (23 ans de moyenne d’âge). Le vignoble Perrier-Jouët s’étend sur un terroir homogène avec près de 40 hectares de Chardonnay, localisés sur les Grands Crus de Cramant et d’Avize.

Depuis ses débuts, la Maison Perrier-Jouët ne travaille que sur des petits volumes avec une production limitée. Les chefs de caves qui se sont succédés sont parvenus à préserver les trésors historiques de la Maison que sont ses premiers millésimes, tels le Perrier-Jouët 1825, le plus ancien existant à ce jour en Champagne.

Marchés principaux

États-Unis, France, Royaume-Uni, Chine, Japon, Suisse, Italie.

la gamme

Perrier-Jouët

  • PERRIER-JOUËT Grand Brut

    PERRIER-JOUËTGrand Brut

    Perrier-Jouët est la première Maison à créer le champagne sec, qui donnera naissance au célèbre champagne Brut en 1856. Héritier direct de cette tradition, vin le plus dégusté dans le monde, le Grand Brut incarne le style de la Maison : floral, racé, ciselé.

    PERRIER-JOUËT Grand Brut
  • PERRIER-JOUËT Blason Rosé

    PERRIER-JOUËTBlason Rosé

    Le Blason Rosé est le premier champagne rosé réalisé par Perrier-Jouët. Son nom lui vient de la ligne « Blason de France », créée en 1956. Vin gourmand de la collection, fait d’un assemblage spécifique qui lui confère générosité et spontanéité tout en préservant le style de la Maison.

    PERRIER-JOUËT Blason Rosé
  • PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Millésimé

    PERRIER-JOUËTBelle Époque Millésimé

    La cuvée Belle Epoque est l’expression la plus accomplie du style Perrier-Jouët : florale, racée, reflétant l’exceptionnelle qualité du vignoble de la Maison. L’assemblage complexe élaboré par le Chef de caves Hervé Deschamps fait la part belle aux grands crus de Cramant et Avize.

    PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Millésimé
  • PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Blanc de Blancs

    PERRIER-JOUËTBelle Époque Blanc de Blancs

    Cuvée ultra-premium de la collection Belle Epoque, élaborée pendant certaines années de récolte à partir des chardonnays de deux parcelles mythiques du vignoble : Bourons Leroy et Bourons du Midi.

    PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Blanc de Blancs
  • PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Rosé

    PERRIER-JOUËTBelle Époque Rosé

    La cuvée Belle Epoque Rosé est l’expression la plus délicate et élégante de la collection. Elle est assemblée selon les mêmes secrets de fabrication que la cuvée Belle Epoque Millésimé et doit sa robe raffinée légèrement saumonée à un subtil pourcentage de vins rouges issus de crus de blancs de noirs.

    PERRIER-JOUËT Cuvée Belle Époque Rosé
  • 3ème Champagne Prestige dans le monde pour Belle Epoque
  • 272 milliers de caisses vendues dans le monde
  • 2ème Champagne Prestige au Japon pour Belle Epoque
Résultats annuels 2013/14

Présentation et webcast

Résultats
Annuels 2013/14
le 28 août

 

En savoir plus