AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Inauguration de Beefeater London: The Home of Gin

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Inauguration de Beefeater London: The Home of Gin

22/05/2014

Le premier centre touristique dédié à la distillation du gin à Londres a été inauguré officiellement le 21 mai par Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué de Pernod Ricard.

Beefeater London Gin Home

La marque de gin Beefeater London Dry Gin est le seul gin historique à être encore distillé dans la capitale britannique. Depuis le 22 mai 2014, Beefeater dévoile les histoires et les événements qui ont fait l’histoire du London Dry Gin, en ouvrant les portes de sa distillerie au public international.

Installé au coeur de la distillerie Beefeater — un bâtiment historique datant de 1958 —, le centre "Beefeater London : The Home of Gin" fait partie de la stratégie à long terme de Pernod Ricard pour assurer la croissance continue de la catégorie des gin Premium dans le monde entier. Laurent Lacassagne, Président et Directeur Général de Chivas Brothers , détaille :

"Cette inauguration célèbre les origines et l’authenticité sans égal de Beefeater. Le centre offre aux passionnés de gin une expérience véritablement unique : elle est à la fois éducative, mais également inspirante et immersive. Nous sommes convaincus que cet investissement contribuera à la croissance de Beefeater et de l’ensemble de la catégorie du Gin."

Les secteurs du gin Premium et super Premium connaissent actuellement une croissance encourageante, avec une augmentation de ventes mondiales de 6 % et 27 % fin 2012 et Beefeater est en tête de cette croissance.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a commenté : « J’ai le plaisir d’inaugurer une nouvelle attraction touristique dans cette ville fantastique. Je suis sûr que des milliers de visiteurs internationaux et britanniques passeront par « Beefeater London : The Home of Gin » pour en savoir plus sur la longue histoire de la production de gin à Londres ».

La nouvelle attraction touristique de Londres a été créée sous l’œil attentif du maître distillateur Desmond Payne, qui bénéficie de 45 ans d’expérience dans l’industrie du gin. Il est considéré comme l’un des meilleurs experts en gin du monde entier. Payne et son équipe ont travaillé sans relâche à la recherche des archives et des secrets de la distillerie, et en préparant les pièces spécifiques pour exposition.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Europe 14 marques stratégiques 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Beefeater

PrécédentSuivantRetour à toutes les news