AccueilInvestisseurs|Actualité financière|Réalisation de l’acquisition des vins Kenwood

Investisseurs

Pernod Ricard s’engage à fournir, simultanément et régulièrement, aux actionnaires et investisseurs du Groupe, présents ou futurs, toutes les informations précises et pertinentes leur permettant de mieux appréhender les performances du Groupe.

Réalisation de l’acquisition des vins Kenwood

21/05/2014

Communiqué de Presse -Paris, le 21 mai 2014

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

Dans le prolongement du communiqué de presse du 24 avril 2014, Pernod Ricard annonce la réalisation de l’acquisition des vins Kenwood.

 

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 575 millions d’euros en 2012/13. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 19 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 80 « Sociétés de marchés » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

A propos de Pernod Ricard Winemakers

Pernod Ricard Winemakers est la filiale de vins premium de Pernod Ricard – co-leader mondial des Vins et Spiritueux. Fondé en 2010, Pernod Ricard Winemakers dispose de l’un des portefeuilles de vins premium les plus complets, incluant des marques d’envergure internationales telles que Jacob’s Creek (Australie), Brancott Estate et Stoneleigh (Nouvelle Zélande), Campo Viejo (Espagne) et Graffigna (Argentine).
La société possède par ailleurs d’autres marques présentes sur des origines complémentaires comme Dead Bolt aux Etats-Unis et Helan Mountain en Chine.
Avec plus de 2000 collaborateurs répartis sur cinq continents, Pernod Ricard Winemakers est dédié à la production de vins de grande qualité, et a l’ambition de devenir la référence en matière d’innovation dans le monde du vin, avec 14 lancements de nouveaux produits pour la seule année 2013.



Contacts chez Pernod Ricard


Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 41 71

Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe
T : +33 (0)1 41 00 42 74

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 42 14

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse
Tel: +33 (0)1 41 00 43 42

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques 14 marques stratégiques 4 marques prioritaires de vins premium

Retour à toutes les news