AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Havana Club

Havana Club

Havana Club est l’authentique rhum cubain. N° 3 mondial des marques internationales de rhum, Havana Club fait apprécier l’authenticité de la culture cubaine dans le monde entier.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

Cuba possède une longue et ancienne tradition de production de rhum. Élaboré dès le 15ème siècle à partir de jus de canne fermenté, le tout premier rhum était particulièrement fort et âpre. Dans les années 1800, le processus de fabrication est affiné...

HISTOIRE

Cuba possède une longue et ancienne tradition de production de rhum. Élaboré dès le 15ème siècle à partir de jus de canne fermenté, le tout premier rhum était particulièrement fort et âpre.

Dans les années 1800, le processus de fabrication est affiné, les premiers alambics en cuivre sont utilisés, et on expérimente le vieillissement de l’alcool dans des jarres enterrées et en tonneaux.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le rhum gagne en délicatesse et en légèreté. Il est vieilli dans des fûts en chêne blanc, initialement destiné à « l’élite », telle que définie par la Couronne Espagnole. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui plébiscite la douceur et la délicatesse du rhum de Cuba.

SAVOIR-FAIRE

Havana Club est produit dans la pure tradition cubaine et utilise une canne à sucre de la plus haute qualité. La distillation, très lente, réalisée dans des colonnes conçues spécialement pour Havana Club permet l’obtention d’une eau-de-vie forte, aux puissants arômes, appelée aguardiente.

Cette jeune eau-de-vie repose ensuite dans des fûts en chêne blanc. Elle est mélangée à un distillat de canne à sucre fraîche pour donner le ron fresco (ou rhum frais). Celui-ci est une nouvelle fois laissé à vieillir, puis assemblé. Ces opérations successives sont répétées jusqu’à ce que les maestros roneros (ou maîtres rhumiers) soient satisfaits. La sélection des fûts est cruciale, puisque c’est le bois qui donne à l’eau-de-vie sa teinte spécifique, son bouquet et toute sa complexité.

L’ensemble de la gamme Havana Club est vieillie naturellement, sans accélération artificielle. Au terme du vieillissement, les maestros roneros vérifient et goûtent chaque fût de rhum. Un geste de passion, de patience et de précision, qui garantit la qualité des processus de vieillissement et d’assemblage.

Marchés principaux

Cuba, Allemagne, Italie, Espagne, France, Chili, Canada, Duty Free européen, Grèce, Royaume-Uni et Belgique.

la gamme

Havana Club

  • Havana Club 7 ans

    Havana Club7 ans

    « L’essence même du rhum cubain vieilli dont je suis vraiment fier » Don José Navarro, 1er maître rhumier. Havana Club Añejo 7 Años incarne l’excellence de la rhumerie cubaine, et est reconnu comme l’un des meilleurs rhums vieillis au monde.

    Havana Club 7 ans
  • Havana Club 3 ans

    Havana Club3 ans

    Le processus de vieillissement du Havana Club Añejo 3 Años permet aux arômes de se développer et de se mélanger parfaitement dans un mojito ou un daiquiri. Il est utilisé dans les bars légendaires de La Havane pour préparer des cocktails cubains authentiques.

    Havana Club 3 ans
  • Havana Club Añejo Especial

    Havana ClubAñejo Especial

    « ... il murmure les mystères des rhums ambrés vieillis de première qualité. » Don José Navarro, 1er maître rhumier. Havana Club Añejo Especial est un rhum doré Premium, combinant la légèreté des rhums blancs et les arômes robustes des rhums ambrés.

    Havana Club Añejo Especial
  • Havana Club Selección de Maestros

    Havana ClubSelección de Maestros

    « Les Maestros Roneros (maîtres rhumiers) et moi-même consacrons énormément de temps et d’énergie à garantir le caractère exceptionnel de son goût et de son arôme » Don José Navarro. Havana Club Selección de Maestros est l’expression d’une collaboration entre six Maestros Roneros.

    Havana Club Selección de Maestros
  • Havana Club Añejo Blanco

    Havana ClubAñejo Blanco

    « Le plus blanc de tous les rhums vieillis, le plus vieilli des rhums blancs » Don José Navarro, maître rhumier. Añejo Blanco reflète l’expérience de Cuba pour produire des rhums blancs légers, le terme « añejo » renvoie lui au processus de vieillissement naturel de tous les rhums Havana Club.

    Havana Club Añejo Blanco
  • N°3 mondial des marques internationales de rhum
  • N°1 des rhums Premium
  • N°1 du rhum Premium à Cuba, en Allemagne et en Italie
  • 3,9 millions de caisses vendues
Résultats & C.A du 1er semestre

Documents et webcast

Chiffre d'affaires
et résultats
1er semestre
2013/2014

En savoir plus