AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Accord sur l’acquisition des vins Kenwood

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Accord sur l’acquisition des vins Kenwood

24/04/2014

Pernod Ricard renforce son portefeuille de vins avec l’acquisition d’un vin premium californien

Communiqué de presse

Communiqué - Paris, le 24 avril 2014

Télécharger le commmuniqué de presse

 

Pernod Ricard annonce la signature par sa filiale Pernod Ricard USA et F. Korbel & Bros d’un contrat d’acquisition portant sur les vignobles Kenwood, situés en Californie dans la Sonoma Valley.

Kenwood produit une gamme de vins premium d’appellation Sonoma, distribués principalement aux Etats-Unis et au Canada.

Cette acquisition traduit la confiance de Pernod Ricard dans le potentiel de développement de son portefeuille de vins ainsi que ses ambitions aux Etats-Unis, premier marché du Groupe.

Bryan Fry, Président Directeur Général de Pernod Ricard USA, déclare : « grâce à son ancrage historique et son positionnement premium au coeur de la prestigieuse région de la Sonoma, Kenwood apporte une réelle valeur ajoutée à l’offre vins de Pernod Ricard aux Etats-Unis».

S’exprimant sur cette transaction, Pierre Pringuet, Directeur Général du Groupe, ajoute : « L’acquisition de Kenwood soutient les ambitions de Pernod Ricard dans le vin. La marque s’intègre parfaitement dans la stratégie multi-origines de notre portefeuille. De plus, cette transaction illustre la capacité de Pernod Ricard à saisir des opportunités tactiques permettant d’enrichir notre portefeuille sur des marchés clés comme les Etats-Unis ».

La réalisation de la transaction est prévue avant la clôture de l’exercice en cours, le 30 juin 2014.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 575 millions d’euros en 2012/13. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 19 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 80 « Sociétés de marchés » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

A propos de Pernod Ricard Winemakers

Pernod Ricard Winemakers est la filiale de vins premium de Pernod Ricard – co-leader mondial des Vins et Spiritueux. Fondé en 2010, Pernod Ricard Winemakers dispose de l’un des portefeuilles de vins premium les plus complets, incluant des marques d’envergure internationales telles que Jacob’s Creek (Australie), Brancott Estate et Stoneleigh (Nouvelle Zélande), Campo Viejo (Espagne) et Graffigna (Argentine).
La société possède par ailleurs d’autres marques présentes sur des origines complémentaires comme Dead Bolt aux Etats-Unis et Helan Mountain en Chine.
Avec plus de 2000 collaborateurs répartis sur cinq continents, Pernod Ricard Winemakers est dédié à la production de vins de grande qualité, et a l’ambition de devenir la référence en matière d’innovation dans le monde du vin, avec 14 lancements de nouveaux produits pour la seule année 2013.



Contacts chez Pernod Ricard


Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 41 71

Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe
T : +33 (0)1 41 00 42 74

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 42 14

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse
Tel: +33 (0)1 41 00 43 42

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France

Retour à toutes les news