AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Campo Viejo

Campo Viejo

Campo Viejo est la première marque de l’appellation Rioja, célèbre région viticole espagnole. Ce vin est le plus vendu de sa catégorie et la marque espagnole Premium la plus vendue au monde.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

Le domaine vinicole Campo Viejo a été fondé en 1959 par Beristain et Ortigüela, deux viticulteurs passionnés de La Rioja qui décident d’unir leurs forces et leur savoir-faire viticole.

HISTOIRE

Le domaine vinicole Campo Viejo a été fondé en 1959 par Beristain et Ortigüela, deux viticulteurs passionnés de La Rioja qui décident d’unir leurs forces et leur savoir-faire viticole.

La détermination et la passion de ces deux viticulteurs à élaborer des vins de qualité sont largement appréciées par les consommateurs. Leur vin est peu à peu reconnu par les professionnels du secteur et, dans les années 1970, Campo Viejo devient le premier vin de la Rioja. Les premières ventes à l’international, en 1975, marquent un tournant pour la région de la Rioja. Un programme d’exportation se met alors en place ; il inclut aujourd’hui 70 pays.

La réputation croissante de la marque est reconnue dès 1987, année au cours de laquelle le Campo Viejo Gran Reserva remporte une médaille d’or au salon Vinexpo.

Afin de répondre à la demande internationale croissante, une nouvelle cave de vinification à la pointe de la technologie est construite en 2001. Elle permet à Campo Viejo d’associer les procédés de vinification traditionnels aux toutes dernières techniques.

Construite en partie sous terre, la cave de vinification primée a été conçue sur des critères illustrant l’engagement de la société en termes de protection de l’environnement et de durabilité.

En 2010, la marque a reçu la prestigieuse distinction Impact « Hot Prospect Brand » pour sa performance aux États-Unis, soulignant son potentiel de développement dans les années à venir.

Le vin Campo Viejo est à ce jour la marque la plus vendue de l’appellation Rioja à l’international.

SAVOIR-FAIRE

Campo Viejo reste fidèle à sa philosophie, qui défend la production de vins surprenants et élaborés, et vise à maintenir une relation forte avec l’histoire et le terroir de La Rioja.

Les vins de la gamme Campo Viejo représentent la quintessence des crus de La Rioja : cultivés dans un environnement montagneux, ils bénéficient d’une grande variété de climats et de sols. Ces vignobles produisent du raisin blanc de qualité et les quatre variétés traditionnelles de raisin noir : le tempranillo, le garnacha, le graciano et le mazuelo.

Le tempranillo est le cépage phare de la Rioja. Les vins rouges de Campo Viejo sont composés de 85 à 100 % de tempranillo, soulignant ainsi l'attachement de la marque à cette vigne célèbre de la région.

Les viticulteurs de Campo Viejo opèrent un assemblage à partir de cette palette de cépages, dont chacun est vinifié séparément, afin de mettre en valeur ses particularités propres et de garantir l’obtention du meilleur vin. 

Marchés principaux

Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Etats-Unis.

la gamme

Campo Viejo

  • Campo Viejo Reserva

    Campo ViejoReserva

    Vieilli pendant 18 mois dans des fûts de chêne (moitié américain, moitié français), puis 18 mois en bouteille avant d’être commercialisé, le vin Campo Viejo Reserva offre un équilibre parfait entre le fruit et les épices.

    Campo Viejo Reserva
  • Campo Viejo Tempranillo

    Campo ViejoTempranillo

    Ce vin est l’expression typique des vins Tempranillo Rioja. Il est élaboré exclusivement à partir de tempranillo. Vieilli 4 mois en fûts de chêne américain, cet assemblage authentique et expressif offre un équilibre parfait entre des notes fruitées et boisées.

    Campo Viejo Tempranillo
  • Campo Viejo Gran Reserva

    Campo ViejoGran Reserva

    Le Gran Reserva exprime véritablement l’authenticité du terroir et se développe élégamment au fil du temps. Au tempranillo est ajouté du graciano pour la structure, tandis que le mazuelo apporte de la fraîcheur à l’assemblage tout en bonifiant le processus de vieillissement.

    Campo Viejo Gran Reserva
  • Dominio de Campo Viejo

    Campo ViejoDominio

    Il s’agit d’un vin emblématique qui reflète l’esprit de la région de la Rioja. Le Dominio de Campo Viejo est un vin Premium élaboré à partir d’une sélection de raisins issus des cinq plus célèbres vignobles de Campo Viejo.

    Dominio de Campo Viejo
  • Campo Viejo Rosé

    Campo ViejoRosé

    À la fois frais et fruité, ce vin se distingue par sa délicatesse et son bouquet aromatique. Le Campo Viejo Rosé est un vin rond et délicat aux arômes plaisants, nuancé par de douces notes de fruits rouges.

    Campo Viejo Rosé
  • N°2 des vins espagnoles tranquilles au Royaume-Uni
  • 1,9 million de caisses vendues en 2012/13
  • +10% En valeur en 2012/13
Résultats annuels 2013/14

Présentation et webcast

Résultats
Annuels 2013/14
le 28 août

 

En savoir plus