AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Brancott Estate

Brancott Estate

Brancott Estate confirme sa position de leader en s’imposant comme une référence Premium pour les vins néo-zélandais sur la scène internationale.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

En s’appuyant sur une approche révolutionnaire en termes de développement de vignoble, la société a planté ses premières vignes dans la région de Gisborne, puis un peu plus tard dans celle de Marlborough.

HISTOIRE

Brancott Estate n’a cessé de repousser les limites de l’innovation en vinification depuis sa création sous le nom de Montana, en 1961, dans le sud d’Auckland.

En s’appuyant sur une approche révolutionnaire en termes de développement de vignoble, la société a planté ses premières vignes dans la région de Gisborne, puis un peu plus tard dans celle de Marlborough. La décision de s’installer au sud de l’île allait à l’encontre de l’opinion populaire selon laquelle il y faisait trop froid pour faire pousser des vignes. En fin de compte, ce choix se révéla excellent.

Le milieu des années 1970 marque un tournant dans l’évolution de la marque : le tout premier Marlborough Sauvignon Blanc est élaboré à Brancott Estate. Ce premier millésime remporte plusieurs distinctions, faisant naître un grand intérêt pour la région et présageant du potentiel de ce nouveau style de vin.

En 2010, année charnière pour la croissance de la société, le nom de Montana est abandonné au profit de Brancott Estate, un nom qui rappelle directement ses racines. La société privilégie résolument les vins de très grande qualité ainsi que ses origines uniques dans la région de Marlborough.


SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire vinicole de Brancott Estate associe des techniques traditionnelles à des technologies de pointe. Cette alliance permet de produire une gamme de vins raffinés et fruités à partir de plusieurs cépages.

Grâce à son climat sec et ensoleillé et à ses longues nuits fraîches, la région de Marlborough est propice à la maturation lente du raisin. Brancott Estate parvient ainsi à élaborer un vin aux saveurs intenses, relevées par une pointe d’acidité.

Brancott Estate est particulièrement attaché à la protection de l’environnement. En 1995, l’entreprise a soutenu la création d’un mouvement en faveur de la viticulture durable, aujourd’hui connu sous le nom de « Sustainable Winegrowing New Zealand » (SWNZ).

Marchés principaux

Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Australie, États-Unis.

la gamme

Brancott Estate

  • brancott estate sauvignon

    Brancott EstateSauvignon

    Brancott Estate a produit le tout premier sauvignon blanc de la région de Marlborough. Issu de différentes parcelles de la région, ce vin offre un mélange étonnant d’arômes de groseille, de poivron et de fruits tropicaux, rehaussés par une tonifiante acidité.

    brancott estate sauvignon
  • Brancott Estate Pinot Noir

    Brancott EstatePinot Noir

    Le pinot noir corsé et charpenté produit par Brancott Estate se caractérise par des arômes de fruits rouges et de prune, des notes boisées et épicées et des tanins soyeux, avec une finale d’une longueur intense.

    Brancott Estate Pinot Noir
  • Brancott Estate Pinot Gris

    Brancott EstatePinot Gris

    Récolté sur différentes parcelles de la région de Marlborough, ce pinot gris est empreint de notes épicées complétées par des arômes de poire et d’ananas.

    Brancott Estate Pinot Gris
  • Brancott Estate Letter Series Brancott ‘B’ Sauvignon Blanc

    Brancott EstateLetter Series Brancott ‘B’ Sauvignon Blanc

    Elaboré à la main à partir de raisins provenant de vignobles sélectionnés de la région de Marlborough, offre d’intenses arômes fruités ainsi qu’un palais très riche. À la fois puissant et expressif, ce vin peut être gardé en cave pendant trois à cinq ans.

    Brancott Estate Letter Series Brancott ‘B’ Sauvignon Blanc
  • Brancott Estate Letter Series Terraces ‘T’ Pinot Noir

    Brancott EstateLetter Series Terraces ‘T’ Pinot Noir

    Vin surprenant et charpenté, qui se caractérise par une remarquable présence fruitée, des notes épicées de vanilline, ainsi qu’une sensation soyeuse en bouche. Ce vin peut être mis en cave pendant six ans au maximum.

    Brancott Estate Letter Series Terraces ‘T’ Pinot Noir
  • N°3 mondial des vins néo-zélandais
  • N°1 en Nouvelle-Zélande
  • +19% de volume au Royaume-Uni
Résultats annuels 2013/14

Présentation et webcast

Résultats
Annuels 2013/14
le 28 août

 

En savoir plus