AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Beefeater

Beefeater

Beefeater est le gin Premium n° 1 dans le monde. Seul gin Premium international à être toujours distillé à Londres, il fait souffler un esprit très « british » dans l’univers des spiritueux.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

Les origines de Beefeater remontent aux années 1820. C’est à ce moment-là que John Taylor et sa femme ouvrent une petite distillerie dans le quartier de Chelsea, à Londres. Cette distillerie fut rachetée en 1863 par James Burrough...

HISTOIRE

Les origines de Beefeater remontent aux années 1820, quand John Taylor et sa femme ouvrent une petite distillerie dans le quartier de Chelsea, à Londres.

Elle est rachetée en 1863 par James Burrough qui s’intéresse de plus près à la distillation. Ce dernier laisse libre cours à sa passion pour l’expérimentation et l’élaboration de nouvelles saveurs, et commence à produire son propre style de gin. Il découvre que la distillation d’une recette particulière à base d’ingrédients naturels produit un gin au goût prononcé et très parfumé.

Il se met alors à suivre un procédé unique, duquel découle la création de Beefeater London Dry Gin. Ce nom traduit la volonté de Burrough de donner une personnalité au gin et de l’associer fortement à Londres : il lui vient des Yeomen Warders (les gentilshommes de la garde), également connus sous le nom de « Beefeaters », qui gardent la Tour de Londres depuis 1485. Aujourd’hui, la figure du Yeoman Warder orne toujours chaque bouteille.

SAVOIR-FAIRE

Dans la recette originale de James Burrough élaborée dans les années 1860, neuf botanicals ou ingrédients aromatiques naturels sont essentiels pour révéler le caractère de Beefeater.

Les ingrédients naturels, composés notamment d’écorces de citron et d’oranges de Séville, de baies de genièvre entières, de graines d’angélique, de coriandre et d’amandes, sont macérés pendant 24 heures avant d’être distillés. Cette méthode permet l’élaboration d’un gin parfaitement équilibré et riche en saveurs.

La méthode de macération et de distillation, provenant de la recette secrète que James Burrough inventa, est restée quasiment inchangée jusqu’à aujourd’hui. Beefeater est le seul gin Premium international toujours distillé au cœur de la capitale britannique, dans la distillerie de Kennington située sur la rive sud de la Tamise.

Marchés principaux

Espagne, États-Unis, Canada, Japon, Travel Retail, Royaume-Uni, Russie, République Tchèque, France.

la gamme

Beefeater

  • Beefeater London Dry Gin


    BeefeaterLondon Dry Gin


    Un gin rafraîchissant, pur et vif avec de subtiles notes d’agrumes et de fruits. La complexité de la recette Beefeater produit un gin pluridimensionnel, tout en restant équilibré et rond.

    Beefeater London Dry Gin

  • Beefeater 24

    Beefeater24

    En 2007, Desmond Payne, Maître Distillateur avec 40 années d’expérience, crée son propre chef d’œuvre primé, Beefeater 24, qui reprend la recette originale en y ajoutant du raisin et deux types de thé.

    Beefeater 24
  • Beefeater Burrough's Reserve

    BeefeaterBurrough's Reserve

    Burrough’s Reserve est créé selon la recette originale de Beefeater, développée par son fondateur James Burrough en 1860. Il est distillé dans l’alambic original. Le spiritueux est ensuite passé en fûts de chêne de Jean de Lillet, un apéritif très fin produit uniquement les années d’exception

    Beefeater Burrough's Reserve
  • N°2 mondial des gins Premium
  • N°1 des alcools blancs en Espagne
  • N°3 des gins Premium aux États-Unis
  • 2,6 millions de caisses vendues dans le monde
Résultats annuels 2013/14

Présentation et webcast

Résultats
Annuels 2013/14
le 28 août

 

En savoir plus