AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques stratégiques|Ballantine's

Ballantine's

Ballantine’s est le n°2 mondial des Scotch whiskies. Distillé en Écosse, il propose la gamme la plus complète de blended Scotch whiskies vieillis de qualité. Il est disponible partout dans le monde.

Retour aux marques

Histoire et Savoir Faire

L’histoire du Scotch whisky Ballantine’s remonte à l’an 1827, lorsque George Ballantine commença à proposer une gamme de Scotch whiskies soigneusement sélectionnés à une clientèle distinguée, dans une épicerie d’Édimbourg.

HISTOIRE

L’histoire du Scotch whisky Ballantine’s remonte à l’an 1827, lorsque George Ballantine commença à proposer une gamme de Scotch whiskies soigneusement sélectionnés à une clientèle distinguée, dans une épicerie d’Édimbourg.
Dès 1869, George avait étendu son commerce à Glasgow, en compagnie de ses deux fils. Sous le nom de « George Ballantine & Son » (George Ballantine et fils), son établissement se mit à exporter des blended whiskies sur le plan international, et devint rapidement synonyme de blended whiskies moelleux et de grande qualité.
En 1895, la reine Victoria décerna à George Ballantine & Son un Royal Warrant, l’approbation ultime pour la prestigieuse réputation de la compagnie.
En 1910, Ballantine's Finest fut mis au point et devint le principal produit d’exportation de l’entreprise. Le Ballantine’s 30 ans vit le jour dans les années 1930. La marque jouissait alors d’une croissance importante en termes d’exportations sur les marchés clés internationaux des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie.
En 1938, l’établissement reçut ses propres armoiries, reconnaissant George Ballantine & Son comme une « société noble au sein de la noble société écossaise ». Depuis, ce blason apparaît sur chaque bouteille de Scotch whisky Ballantine’s. Il comprend le drapeau écossais, et les quatre éléments essentiels à l’élaboration du whisky : l’orge, l’eau, l’alambic et le fût de chêne.

SAVOIR-FAIRE

Fidèle à la vision de George Ballantine de créer un whisky de la plus haute qualité, le style élégant et unique de Ballantine’s est doux et équilibré, et forme un mélange complexe de single malts et de whiskies de grain provenant des quatre grandes régions du whisky écossais : le Speyside, les Highlands, Islay et les Lowlands.

Marchés principaux

Espagne, France, Pologne, Chine, Allemagne, Travel Retail, Japon, Brésil, Etats-Unis, Italie, Portugal, Chili, Corée, Taïwan.

la gamme

Ballantine's

  • Ballantine’s Finest

    Ballantine’sFinest

    La figure de proue de la gamme

    Ballantine’s Finest
  • Ballantine’s 12 ans

    Ballantine’s12 ans

    Le troisième Scotch whisky le plus vendu en Chine est un whisky délicat mais accessible, tout à fait contemporain.

    Ballantine’s 12 ans
  • Ballantine’s 17 ans

    Ballantine’s17 ans

    Une marque de très grande qualité, aux saveurs complexes et profondes, considérée par les consommateurs de l’Extrême-Orient comme le Scotch whisky de référence.

    Ballantine’s 17 ans
  • Ballantine’s 21 ans

    Ballantine’s21 ans

    Un whisky légendaire, doux comme le satin, avec une finale longue et persistante.

    Ballantine’s 21 ans
  • Ballantine's 30 ans

    Ballantine's30 ans

    Le tout premier whisky constant de 30 ans, qui constitue encore à ce jour le symbole d’un artisanat d’excellence.

    Ballantine's 30 ans
  • N°2 des scotch whiskies dans le monde
  • N°1 des scotch whiskies en Europe (Duty Free exclu)
  • N°1 des scotch-whiskies ultra-Premium en Corée du Sud et au Japon
  • 5,9 millions de caisses vendues dans le monde
Résultats & C.A du 1er semestre

Documents et webcast

Chiffre d'affaires
et résultats
1er semestre
2013/2014

En savoir plus