AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Our/Vokda la première vodka internationale aux racines locales

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Our/Vokda la première vodka internationale aux racines locales

04/04/2014

Our/Vodka ouvre 11 microdistilleries dans le monde.

Our/Vokda

Suite au succès de son lancement à Berlin, Our/Vodka ouvre onze microdistilleries dans de grandes villes d’Europe, des Etats-Unis et d’Australie. Our/Detroit sera lancée cet été, et dix autres villes suivront très prochainement, parmi lesquelles New York, Amsterdam, Londres et Melbourne.

"Our/Vodka est assez différente des autres marques de spiritueux. Dans chaque ville, nous nous associons avec des entrepreneurs locaux, fans de leur ville, et ensemble nous ouvrons des microdistilleries, avec une approche locale et centrée sur les communautés environnantes"explique Åsa Caap, fondatrice d’Our/Vodka et précédemment Directrice de l’Innovation chez Pernod Ricard. La distillerie de New York sera complétée par une salle de dégustation, d’une boutique et d’un espace de réception, tandis que la distillerie de Detroit va conclure un partenariat avec des associations locales pour divers évènements et rencontres communautaires.

La recette d’Our/Vodka est la même partout, mais chaque distillerie utilise, dans la mesure du possible, des ingrédients locaux. En plus de prêter son nom, chaque ville apporte donc une personnalité propre à la vodka qui y est produite. Par ailleurs, chaque partenaire commercialisera la vodka à sa manière. "Nous cherchons à créer une dynamique propre à chaque ville. Our/Berlin est gérée par des associés liés au milieu de la mode, Our/Detroit par trois entrepreneurs et Our/New York par des aficionados de skate et de vélo. Ils s’approprient les projets de façon différente ; et c’est ça qui est magnifique !" observe Kalle Söderquist, Directeur Créatif pour Our/Vodka.

Our/Vodka se présente en petites bouteilles couronnées par une capsule. Le leitmotiv de la marque "Keep it simple. It’s vodka.”

OurVodka est commercialisée en dehors des circuits traditionnels de distribution de Pernod Ricard.

 

Visitez le site internet d'Our/Vodka

PrécédentSuivantRetour à toutes les news