AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Pernod Ricard a rejoint Transparency International

Pernod Ricard a rejoint Transparency International

24/02/2014

Pernod Ricard est désormais membre de Transparency International France.

Transparency International

Cette association internationale, dont l’action fait référence, collabore avec les responsables gouvernementaux, les acteurs de la société civile et les représentants publics et privés afin de promouvoir « la transparence et l’intégrité de la vie publique et économique ». L’adhésion du Groupe s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour traduire dans la pratique ses engagements résolus en matière de Responsabilité Sociétale.

La première initiative de Transparency International France à laquelle le Groupe a adhéré concerne la définition de normes partagées en matière de lobbying. Dans une déclaration commune, Pernod Ricard et d’autres grandes entreprises françaises appellent à établir un cadre général définissant un lobbying transparent, en cohérence avec les principes guidant l’action de Transparency International. Parmi ces principes, l’association plaide notamment en faveur d’une politique de lobbying responsable, respectueuse des parties prenantes, et formalisée par une charte propre à chaque entreprise signataire.

A ce stade, six autres grandes entreprises ont déjà cosigné cette déclaration : BNP Paribas, Crédit Agricole SA, L’Oréal, la Française des Jeux, La Poste et Tilder.

Consultez le communiqué de presse de Transparency International.

Consultez le texte intégral de la déclaration conjointe sur le site de Transparency International

Tags liés à l’article : 4 engagements

PrécédentSuivantRetour à toutes les news