AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Renouvellement du partenariat avec Erasmus pour promouvoir une consommation responsable

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Renouvellement du partenariat avec Erasmus pour promouvoir une consommation responsable

Pernod Ricard renouvelle sa collaboration avec ESN pour promouvoir la consommation responsable auprès des étudiants et lance une application smartphone dédiée, « Responsible Party ».

ESN Erasmus

Pernod Ricard a renouvelé fin 2013 son partenariat avec Erasmus Student Network (ESN), une organisation européenne en charge de l’éducation et de la mobilité des étudiants. Dans le cadre de cette collaboration, Pernod Ricard déploie à destination des étudiants européens un programme de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool, qui vise à faire des organisateurs de soirées et des étudiants eux-mêmes des ambassadeurs de la consommation responsable. Les soirées étudiantes qui sont organisées avec ce programme portent le label "Responsible Party".

La signature du nouvel accord a été formalisée par Madame Danièle Ricard, Présidente du Conseil d’Administration de Pernod Ricard, le 11 décembre 2013 à Bruxelles. Depuis le début du partenariat entre Pernod Ricard et ESN en 2010, plus de 113 000 étudiants ont été sensibilisés au cours de soirées "Responsible Party", déjà organisées dans 30 pays de l’Union Européenne. Ce programme bénéficie par ailleurs d’une forte reconnaissance de la part des autorités communautaires et nationales.

En parallèle, Pernod Ricard a annoncé le lancement d’une application pour smartphone, spécialement conçue pour la promotion de la consommation responsable auprès du public étudiant. L’application "Responsible Party" est déjà disponible en téléchargement dans 34 pays européens pour les smartphones Android, et sera prochainement déclinée en version iPhone. Elle permet notamment aux étudiants de contrôler leur taux d’alcoolémie grâce à un calculateur, de prendre connaissance de la législation sur l’alcool dans leur pays de résidence, mais aussi d’être informés des prochaines soirées responsables ou encore de trouver un numéro de taxi.

Tags liés à l’article : 4 engagements Consommation responsable Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news