AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Jacob’s Creek et la cuisine Thaï

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Jacob’s Creek et la cuisine Thaï

Jacob’s Creek a lancé « LAMOON », un nouveau vin rouge premium spécialement créé pour accompagner la cuisine Thaïlandaise.

Jacob's Creek Lamoon

Après le succès de ‘WAH’ commercialisé au Japon en 2013, Jacob’s Creek a lancé ‘LAMOON’, le premier vin spécialement assemblé pour accompagner la cuisine thaïlandaise. LAMOON a été créé en coopération avec le chef thaïlandais mondialement connu Ian Kittichai.

Lors d’une visite dans la Barossa Valley chez Jacob’s Creek, le Chef Kittichai a préparé 6 plats typiquement thaïlandais. Les oenologues de Jacob’s Creek ont ensuite dégusté plus de vingt crus différents afin de trouver la meilleure combinaison pour accompagner ces plats.

« Le cœur de la cuisine thai, c’est une expérience sociale et sensorielle. Les thaïlandais adorent rassembler amis et famille autour d’une multitude de plats et de saveurs. Le vin est très lié à cette notion de partage, mais avant LAMOON, il était difficile de trouver un vin qui pouvait s’agrémenter de tant de saveurs » explique le chef Kittichai.

Si l’assemblage exact de LAMOON est un secret, Nick Bruer, oenologue spécialiste des vins rouges chez Jacob’s Creek, a révélé qu’il contenait six parcelles différentes de vin rouge subtilement assemblées.

LAMOON 2013 dévoile des saveurs de baies accompagnées de notes épicées. Il a été lancé en novembre dernier en Thaïlande.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Asie 14 marques stratégiques 4 marques prioritaires de vins premium Jacob’s Creek 2 priorités Innovation Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news